ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSport

Diamond League : Ta Lou proche des 10 secondes

Marie Josée Ta Lou retrouve sa vitesse de croisière au fil des courses. Et surtout à l’approche des 18es championnats du monde prévus du 15 au 24 juillet à Oregon aux Etats Unis. Après avoir gagné 03 centièmes à Rabat sur le 100 m (11’04) le dimanche 05 juin dernier, la sprinteuse ivoirienne s’offre à nouveau 03 centièmes (11’01) ce 17 juin à Paris à la faveur d’une autre halte de la Diamond League.

La finale du 100 m de cette étape de la Diamond League avait des allures de finale olympique ou de championnats du monde. Tant les cadors comme la jamaïcaine Fraser-Pryce, la britannique Neita, la suissesse Del Ponte ou encore la gambienne Bass, récente championne d’Afrique étaient toutes présentes à l’exception de la jamaïcaine multiple médaillée d’or olympique Elaine Thompson Herah.

Bien lancée avant un ralentissement sur les 60 m, Ta Lou finit sa course en force avec une troisième place en 11’01 soit deux centièmes de retard (10’99) sur la britannique Neita deuxième au classement. La première place a été raflée par la jamaïcaine Fraser-Pryce qui égale la meilleure performance mondiale de l’année ( 10’67) et se positionne comme la grande favorite à moins d’un mois des championnats du monde d’Eugène.

La prochaine escale de la Diamond League est prévue à Stockholm la capitale suédoise le 30 Juin 2022.Une autre étape qui annoncera sûrement les couleurs des 18es Championnats du monde prévus à Oregon aux Etats Unis, le point d’orgue de cet exercice. La Côte d’Ivoire rêve grand à cette joute avec un contingent assez étoffé.

sport-Ivoire

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page