Les Eléphants de Côte-d’Ivoire et les Leones Stars croisaient le fer ce mardi sur la pelouse synthétique du Samuel Kanyon Doe à Monrovia. Ce,dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.Et c’est la Sierra Leone qui a triomphé ( 1-0).
Vainqueure à l’aller (4-1) vendredi dernier à San Pedro, la troupe à Emerse Faé a totalement déjoué à Monrovia.L’unique tir réussi en 98 minutes pour 0 cadré contre 7 tirs pour 2 cadrés témoignent de la souffrance des Éléphants au Libéria.
Après un nul vierge (0-0) au soir de la première période, les Leones stars plus incisifs surprennent les Eléphants rémaniés ( 6 nouveaux) à la 85e( 1-0) .Amadou Bakayoko sera l’auteur de ce but victoirieux.Emerse Faé concède sa première défaite pour sa 12e apparition sur le banc des Éléphants de Côte-d’Ivoire.
En quête d’une victoire pour se qualifier ce soir ,les champions d’Afrique en titre devront patienter. Ils demeurent toutefois leaders du groupe G avec 9 points (+6).La Côte d’Ivoire est suivie de la Zambie avec 7 points et la Sierra Leone ,3e avec 4 points (-3).Le Tchad ferme la marche avec 2 points (-3).
À ce jour ,seulement huit pays ont validé leurs tickets pour la prochaine CAN .Il s’agit du Maroc (pays hôte),l’Algérie ,l’Angola ,le Burkina Faso ,le Cameroun, l’Égypte, la RD Congo et le Sénégal.
Caleb SIÉ