ActualitéFlash-infoFootballSport

Elim.Quatar 2022 Gervinho:« J’ai encore beaucoup à apporter aux Eléphants »

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho est de retour en sélection nationale après plusieurs mois d’absence. L’attaquant de Trabzonspor affiche une détermination à toute épreuve avant d’affronter le Malawi pour la double confrontation des Eliminatoires du Mondial 2022.

Sous quel signe placez-vous ce retour en sélection?

Vous savez tout l’amour que je porte au maillot orange, blanc et vert. C’est donc avec beaucoup de joie que je retrouve la sélection. J’ai raté les derniers rassemblements pour cause de blessure. Ce sont des moments qui m’ont rendu triste. Mais, aujourd’hui tout ça est derrière moi. Je suis à la disposition du coach. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. A aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Chaque fois que j’aurai l’opportunité d’aider mon pays, c’est avec détermination que je le ferai.

Les Eléphants regorgent aujourd’hui de jeunes talents pour sa division offensive. Gervinho n’a-t-il pas peur de la concurrence?

Quand on est une légende et qu’on a connu la carrière qui est la mienne, on ne peut pas avoir peur de la concurrence. J’ai été confronté à la concurrence partout où je suis passé. Mais, je l’ai toujours vaincue. La concurrence a toujours été un facteur de motivation pour moi. La concurrence nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

Mais vous n’êtes plus tout jeune ?

C’est vrai que je ne suis plus tout jeune. Mais, j’ai encore beaucoup à donner à cette équipe. Nous les anciens, sommes là aussi pour encadrer la jeunesse. Mais, la jeunesse va devoir gagner sa place sur le terrain. Je sais de quoi je parle. J’en suis encore capable. Il sera difficile de se passer de moi.

Quel sera votre objectif pour cette double confrontation avec le Malawi?

Après la victoire sur le Cameroun, on doit entretenir cette belle dynamique et engranger le maximum de points dans cette double confrontation contre le Malawi. Il n’est pas question de perdre des points lors de ces deux rencontres. Même si on ne jouera pas devant notre public et que le Malawi est une équipe avec de la qualité, l’objectif c’est de remporter les six points pour garder la tête du groupe avant les dernières journées du mois de novembre.

Quel est le message de Gervinho pour les Ivoiriens?

Je demande aux Ivoiriens de rester soudés derrière l’équipe et de soutenir tous les joueurs de la sélection. On a besoin de leurs prières. Nous sommes conscients de l’enjeu qui nous attend sur le terrain. On se battra toujours pour eux.

Supersport

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page