Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎
  • Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité
  • Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF
  • Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »
  • Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international
  • ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous
  • La Côte d’Ivoire prépare un Institut de recherche sur le café-cacao
  • CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension
mardi, 29 septembre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Affaire Habiba Touré : Nadiany Bamba Gbagbo sort du silence et appelle à éviter « une déchirure sociale »

    21/09/2026

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026
  • Économie

    CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension

    23/09/2026

    Abidjan, nouveau carrefour du business entre les États-Unis et l’Afrique

    23/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    SIA 2026 : Porteo BTP propulse la relève technologique

    21/09/2026

    SIA 2026 : l’Afrique réfléchit à ses infrastructures de demain

    19/09/2026
  • Sport

    ‎Grand Prix International d’équitation 2026: « MAMIJA», la marraine, célébrée le 10 octobre à Grand Bassam ‎ ‎

    22/09/2026

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

    28/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    𝐉𝐅𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    15/09/2026

    ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNIABIDJAN RENFORCE SA RECONNAISSANCE AVEC DE NOUVELLES HOMOLOGATIONS

    14/09/2026

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Une entreprise canadienne signe un partenariat avec une startup ivoirienne de conciergerie numérique

Une entreprise canadienne signe un partenariat avec une startup ivoirienne de conciergerie numérique

RedactionPar Redaction28/03/20192 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Le consortium des professionnels africains de l’informatique (CPAI), une entreprise privée canadienne qui veut accélérer la transformation numérique de l’Afrique, a signé jeudi à Abidjan, un « partenariat stratégique» avec la startup ivoirienne «Toofacil» qui offre des services de «conciergerie numérique» à travers une application dénommée Easy, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette entreprise canadienne qui fournit à la fois aux startups un accompagnement technique et financier, a également conclu un autre accord de partenariat avec « Incub’Ivoir», un incubateur ivoirien de startups qui ambitionne lui-aussi d’accompagner les porteurs de projets locaux.

« C’est un partenariat stratégique et une entrée de 30% dans le capital de Toofacil pour une période de cinq ans avec un accompagnement au niveau de l’organisation de cette entreprise. On va s’occuper aussi de tout ce qui est numérique, développement Web et gestion de projets.», a expliqué Mody Oury-Barry, le représentant de CPAI.

Parallèlement, a-t-il ajouté, « on va monter des dossiers de financement avec cette startup pour pouvoir faire de l’export et créer une visibilité à l’international ».

Selon M. Barry, l’accompagnement de son consortium au bénéfice des startups revêt trois volets. «Le premier volet, c’est d’être un catalyseur de la croissance des startups. Le deuxième est un volet de renforcement des capacités et le troisième est un volet de développement d’affaires à l’international», a souligné M. Barry.

 « Notre objectif, c’est de faciliter le quotidien de nos utilisateurs. Nous démocratisons les services de la conciergerie considérée autrefois comme un luxe. Et ce,  à travers l’application dénommée Easy. Nous proposons des services de pressing, de cordonnerie, de retouche de linge et de repassage à travers cette application», a fait savoir, pour sa part, Rebecca Anin, la directrice générale de «Toofacil».

« Nous passons au bureau où à domicile pour récupérer les vêtements ou les chaussures et nous livrons en 48h contrairement aux pressings qui le font en quatre ou cinq jours. Nous ciblons les entreprises et les particuliers car avec Easy, la vie va devenir facile», a-t-elle ajouté.

Hermann Kouassi, le président de l’incubateur « Incub’Ivoir» qui a révélé en 2017 la startup «Toofacil» à travers un concours, a salué la signature de ces deux accords de partenariat en promettant de continuer à accompagner les entrepreneurs locaux en Côte d’Ivoire.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentGenre: 30 ivoiriennes, modèles de réussite dans divers domaines, distinguées par le CNDH
Prochain Article Inauguration à Abidjan d’une usine de ciment sino-ivoirienne de près de 18 milliards FCFA

Lisez Aussi

A La UNE

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026
Afrique

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026
International

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026
En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026

Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international

23/09/2026

ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous

23/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.