ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

Fête des mères : La Croix Rouge de Yopougon ‘’gâte » ses femmes !

La fête des mères a été célébrée dimanche 29 mai 2022 sur toute la planète. A l’instar de toutes les populations ivoiriennes, le Comité local de la Croix-Rouge de Yopougon avec à sa tête Dr Nestor Dehy a également magnifié ‘’ses’’ mamans. C’était à la veille c’est-à-dire samedi 28 mai à Niangon Base Cie.

Plusieurs articulations ont émaillé l’évènement. D’abord un tournoi de maracane. Ensuite, une conférence débat. Enfin, des moments ludiques (danses, chants) ponctués par une remise de présent à près d’une cinquantaine de femmes volontaires de la Croix Rouge Yopougon. Sur le premier chapitre, les femmes volontaires ont pris part à des rencontres de football maracana sur le terrain contigu au siège du comité. Pour ce qui concerne la conférence, elle a été animée par Mme Magnatié De Sérifou sur le thème « l’autonomisation de la femmes volontaire ». La responsable de la Cellule Genre du Ministère de la Jeunesse. Elle a donné les recettes pour aller de l’autonomie sociale à l’autonomie financière. « Ce n’est pas l’argent qui nous manque mais c’est l’idée qu’il faut pour avoir l’argent qui nous manque », dira Magnatié De Sérifou. La conférencière a exhorté les femmes volontaires à prendre le devant des choses en étant plus actives Dans ce monde de plus en plus exigent et concurrentiel. « Il n’est jamais trop tard pour entreprendre. Entreprenez pour être autonome sur le plan aussi social que financier.

Dans le troisième tableau de cette célébration de la fête des mères, s’est porté sur la distribution de cadeaux aux femmes de la Croix Rouge de Yopougon. Près d’une cinquantaine de femmes volontaires ont été les heureuses bénéficiaires des présents remis par le boss Nestor Kpan Dehy. A en croire ce dernier, « en vous remettant ce petit geste symbolique mon équipe et moi tenons à vous témoigner notre reconnaissance pour ce que vous faire au quotidien et le bonheur que vous procurez au sein des communautés ».

C’est sur un bal poussière avec aussi bien les femmes que les hommes que, l’évènement a fermé ses portes. Par souci d’équilibrisme certainement, Dr Nestor Dehy a donné rendez-vous aux hommes dans quelques jours pour les honorer également.

Notons que la Croix Rouge est une organisation internationale (la plus vieille) qui œuvre pour le bien-être des communautés. A Yopougon, la branche locale reste l’une des plus dynamique en Côte d’Ivoire.

Hadassa Prodige

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page