ActualitéEconomieFlash-info

Gestion des incitations fiscales en Afrique de l’ouest et définition du système fiscal de référence en matière de TVA au coeur d’une rencontre

Le directeur de cabinet, Adama Sall, a représenté le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ce lundi 20 juin 2022, à Ivotel Plateau, à l’ouverture du séminaire régional sur la gestion des incitations fiscales en Afrique de l’ouest et la définition du système fiscal de référence en matière de TVA.

Cette rencontre qui se tient sur trois jours, soit du 20 au 22 juin, se situe dans le cadre de l’exécution des activités du Programme d’appui à la transition fiscale en Afrique de l’Ouest (PATF), un programme conjoint des commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, financé par la délégation l’Union Européenne dans le cadre du 11ème FED.

M. Adama Sall a exhorté les participants à prendre des résolutions et des recommandations appropriées pour une gestion saine et efficace des exonérations et des incitations fiscales, gage d’une meilleure mobilisation des recettes intérieures.

Les travaux devraient permettre de parachever l’élaboration du guide régional sur l’évaluation des dépenses fiscales, à travers la détermination d’un système fiscal de référence en matière de TVA, qui vise à faciliter l’implémentation du Guide régional d’évaluation des dépenses fiscales.

Avec SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page