ActualitéFlash-infoFootballInternationalSport

JO 2020 : Les Éléphants espoirs coulent devant la Rojita

C’en est fini pour les éléphants de Côte d’Ivoire dans ces jeux olympiques 2020! Ce samedi 31 juillet, ils ont été éliminés par les espagnols à l’étape des ¼ de finale sur un score de 5-2 au Hitomebore Stadium Miyagi, Rifu. Les espoirs du peuple ivoirien placés en ses pachydermes se sont transformés en déception.

Si les défenseurs ivoiriens ont fait preuve d’une solidité appréciée depuis le début de la compétition, force est de reconnaître que l’élimination de notre équipe est dûe en grande partie à leur manque de concentration et erreur individuelle. Ce fut d’abord Wilfried Singo et Ira Tapé Éliézer sur le but égalisateur des espagnols par David Olmo(29′); et Éric Bailly (91′ et 95′). C’est en tout, 3 buts que les défenseurs ivoiriens ont offert aux espagnols. Menés 3-2 dès le début de la seconde période des prolongations, nos pachydermes étaient complètement abattus. C’est justement le moment choisi par Rafa Mir pour définitivement sanctionner l’équipe de Côte d’Ivoire avec deux buts (116′ et 120′).

Être éliminés alors qu’on est passé si près de la qualification,c’est triste. Quand on sait que la Côte d’Ivoire menait au score 1-2 à la 90e minute.Mais c’est la dure réalité du haut niveau. Il faut tirer les leçons de cette élimination et mieux préparer l’avenir.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page