Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises

19/06/2026

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises
  • Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)
  • Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs
  • Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias
  • Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi
  • Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur
  • Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications
vendredi, 19 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications

    14/06/2026

    LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

    10/06/2026

    RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL

    09/06/2026

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026
  • Économie

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

    18/06/2026

    Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

    17/06/2026

    LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

    10/06/2026

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026
  • Sport

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

    15/06/2026

    Mondial 2026 : Alassane Ouattara mobilise la Nation derrière les Éléphants

    14/06/2026

    COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

    12/06/2026

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Lancement d’une chaîne de solidarité autour des victimes de la pluie diluvienne en Côte d’Ivoire

Lancement d’une chaîne de solidarité autour des victimes de la pluie diluvienne en Côte d’Ivoire

RedactionPar Redaction20/06/20183 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Des ivoiriens sans distinction sociale, politique, ni ethnique et religieuse ont lancé, mercredi, une chaîne de solidarité autour des victimes de la pluie diluvienne qui a tué 19 personnes dans le pays dont 18 à Abidjan et 1 à Tiassalé (environ 120 kilomètres au Nord-Ouest d’Abidjan), un drame qui a plongé la capitale économique ivoirienne et le pays entier dans la consternation, a constaté mercredi APA sur place.

« Dans cette douloureuse épreuve, tout en partageant la douleur des victimes, j’en appelle à une chaîne de solidarité en vue de réduire au maximum les souffrances de nos frères et sœurs », a lancé l’homme d’affaire ivoirien Adama Bictogo, s’engageant à faire un don de 5 millions FCFA en guise de soutien aux blessés et autres victimes de ce drame.

« J’en appelle à la vigilance et à la prudence de tous. Que cette chaîne de solidarité ne s’arrête pas », a plaidé M. Bictogo, le patron de SNEDAI Groupe.

Comme lui, Yasmina Ouégnin, l’une des députés de la commune huppée de Cocody à l’Est d’Abidjan qui a enregistré le plus grand nombre de décès lors de ce drame, a aussi appelé à l’élan de solidarité autour des victimes et des familles de victimes.

A cet effet, elle a réceptionné avec l’appui de bénévoles des dons pour les victimes. « Faites parler votre cœur en envoyant vos dons: bâches, tentes, abris, vivres, vêtements, nattes, matelas, draps, médicaments ou mobile money», lance la célèbre parlementaire sur les médias sociaux où elle est très suivie, se félicitant de la mobilisation des uns et des autres pour la seule journée de mardi où divers dons en vivres et non vivres ont été réceptionnés.

Des partis comme le Rassemblement des républicains ( RDR, parti présidentiel), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI, membre de la coalition au pouvoir) où même des institutions de la République comme l’Assemblée nationale, ont promptement exprimé leur compassion appelant à la solidarité autour des victimes.

« Le RDR, solidaire de toutes les victimes, appelle l’ensemble des ivoiriens et ivoiriennes et plus particulièrement les populations du district autonome d’Abidjan à créer une chaîne de solidarité afin d’apporter secours et assistance aux personnes en difficulté», indique un communiqué du parti du Président Alassane Ouattara.

Le président de l’institution parlementaire ivoirienne, Guillaume Soro, qui a perdu l’un de ses collaborateurs dans ce drame en la personne de Mohamed Konaté dit Delmas, un administrateur de l’Assemblée nationale, a lui aussi exprimé sa compassion et son soutien aux victimes et à leurs familles.

Dans la nuit de lundi à mardi, une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale économique ivoirienne et des villes de l’intérieur du pays a fait 19 morts (18 à Abidjan et 1 à Tiassalé) selon un bilan officiel et causé d’importants dégâts matériels.

Les prévisions météorologiques ont annoncé de fortes pluviométries lors de la saison des pluies cette année en Côte d’Ivoire. L’an dernier, les pluies diluviennes avaient fait près de 8 morts à Abidjan avec d’importants dégâts matériels.

Le président ivoirien Alassane Ouattara qui séjourne en France depuis quelques jours a écourté son séjour français en raison de ce drame et est attendu à Abidjan mercredi soir à 20 heures ( heure locale et GMT) selon son la présidence ivoirienne.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCôte d’Ivoire: plus de 25 000 ivoiriens encore exil invités à regagner le pays
Prochain Article Fête de la musique 2018/Les activités prévues par le ministère de la Culture annulées à Abidjan en raison des pluies diluviennes qui ont fait 19 morts

Lisez Aussi

Éducation

Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises

19/06/2026
Environnement

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026
A La UNE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026
En continu

Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises

19/06/2026

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026

Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi

15/06/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.