Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎
  • Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité
  • Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF
  • Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »
  • Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international
  • ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous
  • La Côte d’Ivoire prépare un Institut de recherche sur le café-cacao
  • CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension
mardi, 29 septembre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Affaire Habiba Touré : Nadiany Bamba Gbagbo sort du silence et appelle à éviter « une déchirure sociale »

    21/09/2026

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026
  • Économie

    CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension

    23/09/2026

    Abidjan, nouveau carrefour du business entre les États-Unis et l’Afrique

    23/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    SIA 2026 : Porteo BTP propulse la relève technologique

    21/09/2026

    SIA 2026 : l’Afrique réfléchit à ses infrastructures de demain

    19/09/2026
  • Sport

    ‎Grand Prix International d’équitation 2026: « MAMIJA», la marraine, célébrée le 10 octobre à Grand Bassam ‎ ‎

    22/09/2026

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

    28/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    𝐉𝐅𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    15/09/2026

    ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNIABIDJAN RENFORCE SA RECONNAISSANCE AVEC DE NOUVELLES HOMOLOGATIONS

    14/09/2026

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Les promoteurs invités à déposer leurs dossiers au centre immobilier

Les promoteurs invités à déposer leurs dossiers au centre immobilier

smithPar smith29/11/20213 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Le Centre de l’immobilier de la banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (Bhci) a reçu la Chambre des aménageurs urbains et des promoteurs constructeurs, Capc, le jeudi 25 novembre, dans le cadre de ses activités mensuelles.

Les échanges se sont déroulés autour du thème : « Comment monter un dossier de crédit promoteur à la Bhci ». La question du crédit promoteur était au cœur des discussions du Centre immobilier de la Banque de l’habitat. Conscient de ce que 80% de rejet de dossier de financement découle de la non- maitrise du montage de dossier.

Le président de la Chambre des aménageurs urbains et promoteurs constructeurs de Côte d’Ivoire, M. Usher Daniel, invité principal, à la tribune, a trouvé fondé qu’il ne peut avoir meilleur conseil en la matière que la banque elle-même.

Il a donc saisi l’occasion pour rassurer les promoteurs immobiliers membres de son organisation, présents à cette rencontre, sur la santé financière de la banque qui a connu des turbulences.

« Le sens de notre rencontre, c’est comment monter des dossiers de financement. Faire un programme, avoir les compétences techniques, c’est bien. Avoir un financement, ce n’est pas aisé. 80% des personnes échouent à la recherche du financement parce que leur dossier n’est pas bien monté. En la matière, il n’y a pas de meilleur cabinet que la banque qui décide d’accompagner les promoteurs immobiliers », a-t-il affirmé.

Eric Kotchi, directeur de l’immobilier et des entreprises à la Banque pour sa part, a révélé que le portefeuille de sa structure bancaire est constitué de 80% à 90% de crédit promoteur et crédit acquéreur. « D’ici la fin de l’année, nous avons des objectifs de crédit à mettre en place. Nous sommes dans l’attente de dossiers. Et cette rencontre vise à donner une idée de ce que nous attendons de la part de nos partenaires », a-t-il indiqué.

La directrice générale de la Bhci, Eliane Désirée Yacé a rassuré sur l’Etat de santé de la banque : « Nous vous garantissons la disponibilité de notre Banque à vous accompagner. Car nous avons la confiance de nos actionnaires avec en tête l’Etat de Côte d’Ivoire. Nous sommes de retour. La banque est là pour accompagner toutes les personnes qui ont un projet immobilier. Venez déposer vos dossiers.».

Anne- Marie N’Guetta, directrice de l’immobilier a indiqué que la présentation du promoteur devra prendre en compte la forme juridique, l’objet social, l’actionnariat, les références techniques.

Le promoteur doit prévoir les types de réalisation, les prestataires pour les VRD et les constructions, les états financiers et la situation des engagements auprès d’autres banques pour ceux qui ne sont pas à la Banque de l’Habitat.

Frat-Matinfo

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article Précédent18 guéris ce dimanche
Prochain Article L’ASEC règne au champroux

Lisez Aussi

A La UNE

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026
Afrique

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026
International

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026
En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026

Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international

23/09/2026

ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous

23/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.