Le journaliste environnementaliste ivoirien Elvis Gouza, président du Réseau des journalistes ivoiriens contre la Crise climatique et environnementale (RJICCE) par ailleurs lauréat du prix Ebony 2023 de la presse numérique et du Prix Spécial pour la Lutte contre les Changements Climatiques et la Transition Ecologique, a pris part du 18 au 21 juillet à la Regional Conference of Youth on Climate (RCOY Africa 2024) à l’université polytechnique Mohamed 6 de Rabat au Maroc.
La Regional Conference of Youth on Climate (RCOY Africa 2024) a eu lieu du 18 au 21 juillet 2024 à l’université polytechnique Mohamed 6 de Rabat (capitale du Maroc). Le journaliste environnementaliste ivoirien Elvis Gouza, président du Réseau des Journalistes Ivoiriens contre la Crise Climatique et Environnementale (RJICCE) a pris part à cet évènement.
Il conduisait la délégation ivoirienne composée de jeunes dynamiques et engagés pour la cause climatique, notamment Aristide Yenan, Lamine Bamba et Mouhamadou Dosso. Des experts venus de plusieurs pays africains ont animé des ateliers qui ont porté sur diverses thématiques particulièrement le financement climatique, les emplois verts, la technologie et économies transformatrices, la mobilité climatique, la migration et Droits de l’Homme, stratégies d’adaptation et de résilience pour les communautés locales, etc.
« C’est avec joie que nous avons participé à la RCOY Africa 2024 à Rabat. On a très bien suivi les différents ateliers et nous continuerons la lutte contre les changements climatiques » a confié le chef de la délégation, le journaliste Elvis Gouza.
Les jeunes présents à l’UMP6 ont assisté à cinq (5) ateliers politiques lors de la Conférence régionale de la jeunesse à Rabat, au Maroc. Ces ateliers ont réuni des représentants de la jeunesse, des experts et des parties prenantes pour discuter en détail de thèmes politiques spécifiques.
Michaël K.