Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎
  • Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité
  • Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF
  • Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »
  • Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international
  • ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous
  • La Côte d’Ivoire prépare un Institut de recherche sur le café-cacao
  • CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension
mardi, 29 septembre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Affaire Habiba Touré : Nadiany Bamba Gbagbo sort du silence et appelle à éviter « une déchirure sociale »

    21/09/2026

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026
  • Économie

    CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension

    23/09/2026

    Abidjan, nouveau carrefour du business entre les États-Unis et l’Afrique

    23/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    SIA 2026 : Porteo BTP propulse la relève technologique

    21/09/2026

    SIA 2026 : l’Afrique réfléchit à ses infrastructures de demain

    19/09/2026
  • Sport

    ‎Grand Prix International d’équitation 2026: « MAMIJA», la marraine, célébrée le 10 octobre à Grand Bassam ‎ ‎

    22/09/2026

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

    28/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    𝐉𝐅𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    15/09/2026

    ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNIABIDJAN RENFORCE SA RECONNAISSANCE AVEC DE NOUVELLES HOMOLOGATIONS

    14/09/2026

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Maurice Kakou Guikahué : « En avant pour le centenaire glorieux, avec une escale déterminante à l’élection présidentielle de 2025 »

Maurice Kakou Guikahué : « En avant pour le centenaire glorieux, avec une escale déterminante à l’élection présidentielle de 2025 »

smithPar smith19/10/20214 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Intervention du Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Professeur Maurice Kakou Guikahué à l’occasion de la cérémonie de clôture des activités commémoratives du 75eme anniversaire de son parti. Le thème du Colloque des 75 ans était :  » le pdci-rda : cap sur le centenaire (2046) ». C’était le lundi 18 octobre 2021 à la place Henri Konan Bédié de la Maison du Pdci-Rda à Abidjan-Cocody.

Excellence Monsieur le Président, Militantes et Militants, c’est un grand plaisir pour moi que de prendre la parole ce matin, à l’occasion de la cérémonie de clôture des activités commémoratives du 75ème anniversaire du PDCI- RDA , pour vous souhaiter la bienvenue et saluer par la même occasion en votre nom, la présence remarquée des partis politiques frères.

Mesdames et Messieurs les Présidents et Secrétaires Généraux des Partis frères et des plateformes de l’opposition, merci pour votre présence réconfortante à cette cérémonie et votre constance auprès du Président Henri Konan Bédié.

Je voudrais vous transmettre la gratitude des militants pour l’effort particulier que vous avez déployé pour la libération des prisonniers de la crise d’octobre 2020 et le retour d’exil de notre frère, Noël Akossi Bendjo.

Nous vous soutenons pour votre persévérance pour la libération des derniers 4 jeunes originaires de Toumodi, encore dans les liens de la détention, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’ Abidjan.

Toutes les activités programmées que vous avez validées et que nous avons annoncées le samedi 10 avril dernier, ont toutes été exécutées selon le calendrier préalablement arrêté en dehors des cérémonies de reconnaissance à votre personne que les militants avaient projetées dans votre village natal mais qui ont dû être suspendues, en raison du rappel à Dieu du Doyen BEDIE Koffi Marcellin, votre frère aîné. Nous vous renouvelons les condoléances des militantes et militants du Parti.

Je voudrais saluer Madame Henriette Konan Bédié pour son implication personnelle dans la commémoration des 75 ans du PDCI-RDA.

En effet, à l’occasion de la célébration de la fête des mères de la Mairie de Cocody, elle a affirmé à cette même place qu’elle était venue prendre sa part dans la commémoration des 75 ans du PDCI- RDA. De plus, elle était avec nous, le 10 avril au lancement de la commémoration des 75 ans, le 27 avril, à l’ouverture des journées de solidarité et aujourd’hui, le 18 octobre elle sera avec nous, à la messe anniversaire de naissance du Père-Fondateur, Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Qu’elle soit vivement remerciée.

A présent, qu’il me soit permis de profiter de l’occasion qui m’est offerte pour remercier particulièrement les Délégués Départementaux, Communaux et Généraux ainsi que MM. ABY Raoul, OHOUO Jacques Gabriel, EMMOU Sylvestre, Jean Marc YACE, NKOUMO MOBIO Eric, Maires PDCI- RDA du District Autonome d’Abidjan, MM. MBIA Roger, BAGROU GOLI et LAGUI JOACHIM respectivement Maires PDCI- RDA d’Agnibilekrou, de Diégonefla et de Oumé qui ont été de puissants leviers dans la réussite des Séminaires éclatés et du Colloque des 75 ans du PDCI- RDA. Une mention spéciale aux vice- présidents qui ont pu encadrer les Délégués de leurs régions respectives.

Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif, merci pour l’effort collégial déployé tout au long de ces 7 mois. Que dire des militantes et militants de base. Vous avez été formidables par votre adhésion et votre présence soutenue aux séances de travail des séminaires éclatés, exercice de démocratie interne au cours duquel, la parole vous a été donnée.

 

A tous les cadres qui ont participé aux différentes séances de synthèse et de travaux préparatoires du colloque, au Président du Comité Scientifique EZAN AKELE et son Équipe, je voudrais adresser mes sincères remerciements.

Au terme de la commémoration des 75 ans du Parti, mon constat est net. Nous y sommes entrés le 9 avril 2021 avec pleins de doutes et nous en ressortons le 18 octobre 2021, pleins de conviction et d’espoir pour le rayonnement de notre grand Parti, le PDCI- RDA.

Monsieur le Président

Je voudrais terminer mon propos en vous renouvelant toute ma gratitude pour la confiance que vous avez placée en moi. Félix HOUPHOUET- BOIGNY m’a formé etVous, Henri KONAN BEDIE, vous assurez mon éducation et mon encadrement depuis 28 ans. Merci Monsieur le Président.

En avant donc et sous l’autorité du Président Henri KONAN BEDIE, pour le centenaire glorieux, avec une escale déterminante; celle de la victoire du PDCI- RDA, à l’élection présidentielle de 2025.

VIVE LE PDCI- RDA, UNI, VICTORIEUX ET ÉTERNEL !

Je vous remercie

Fait à Abidjan, le 18 octobre 2021

Pr Maurice kakou Guikahué

Secrétaire Exécutif en chef du Pdci- Rda

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentOMS : Didier Drogba nommé ambassadeur pour le sport et la santé
Prochain Article FISVO La Fondation Internationale de Soutien des Veuves et des Orphelins (FISVO) fait don de kits scolaires, vivres et non vivres à L’ONG GFM3

Lisez Aussi

A La UNE

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026
Afrique

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026
International

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026
En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026

Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international

23/09/2026

ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous

23/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.