ActualitéEconomieFemmes on vous aimeFlash-infoSociétéTémoignages

Noël 2023-Buffet des Tout-petits : Africa Light  » gâte » les enfants de la pouponnière d’Adiaké

Abidjan,le 24 décembre 2023( Abidjanpress)-À la faveur de la célébration de la Noël 2023,la Fondation Africa Light avec à sa tête Fatim Tollah ,a apporté de nombreux cadeaux aux enfants de la pouponnière les Anges d’Adiaké.C’était ce samedi 23 décembre au cœur de la congrégation  » Soeurs des Pauvres  » lors d’une sympathique cérémonie présidée par le Préfet du département d’Adiaké, madame Trazié Geraldo Lucie .

 » La religion pure et sans tâche devant Dieu consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions » ,nous enseigne Jacques 1: 27.Ce passage extrait de la Sainte bible est incontestablement cette boussole qui guide et oriente toutes les actions de la Fondation Africa Light. Ainsi après plusieurs actions majeures au profit des femmes à Wehou dans la sous-préfecture de Bongo et de la MACA,Fatim Tollah et ses partenaires se sont invités chez les tout-petits d’Adiaké. Un geste qui intervient dans la ferveur de la Noël.

Africa Light et son florilège de partenaires ont apporté le sourire aux nombreux enfants car ils sont venus les bras chargés. Ce sont donc plusieurs cadeaux distribués aux enfants sans oublier le don de nombreux vivres composés de sacs de riz,d’huile, de cartons de biscuits, d’attieke ainsi qu’un repas offert aux poupons.

C’est toute heureuse que la Sœur Anoh Béatrice TAHIA , Directrice de la pouponnière Les Anges a réceptionné les nombreux dons.Elle n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude.  » C’est pour nous un réel plaisir de vous accueillir ce matin…Nous voulons vous exprimer notre profonde gratitude. Merci pour le choix de notre pouponnière ! Merci d’avoir effectué le déplacement jusqu’ici et pour tous ces cadeaux dont vont bénéficier nos enfants.La cérémonie qui a pour but d’égayer les enfants nous va droit au coeur« ,a-t-elle indiqué sans manquer de formuler des prières pour la fondation Africa Light.

Bien avant la directrice, M. Atché Bilé Jean, 1er adjoint au maire ,représentant le maire de la commune d’Adiaké, M.Hien Sié Yacouba a » salué l’action de la Fondation Africa Light et encouragé cette initiative« . Un geste qui s’ajoute à celui du Conseil Municipal fait mardi dernier avant d’autres âmes généreuses qui se succéderont. Car dira -t-il  » Pour nos petits enfants, nos bouts de choux, aucun effort n’est de trop« .

Pour sa part ,Fatim Tollah ,la présidente de la Fondation Africa Light a ouvert son propos en témoignant son infinie gratitude aux autorités du département d’Adiaké pour leurs présences distinguées. Puis ,elle a salué et loué le mérite de la Sœur Anoh Béatrice Tahia ,la directrice de la pouponnière les Anges d’Adiaké.  » Pour gérer ces tout-petits, il faut soi même être un ange.Mme la directrice, vous êtes l’ange gardien de ces enfants qui pour certains sont abandonnés à la naissance par leurs géniteurs et génitrices,qui pour d’autres ont perdu leurs parents. Dieu vous le rendra au centuple pour tout le travail que vous abattez ,vous et votre équipe pour le bonheur de ces tout-petits. « ,a -t-elle dit avant d’exprimer sa joie de mener cette action.

 » C’est véritablement un honneur et une joie pour moi et mon équipe de nous retrouver dans cette belle cité parmi ces adorables enfants pour apporter notre modeste pierre à l’édifice que tout la belle ville d’Adiaké est en train de bâtir à travers cette pouponnière « .

Au nom de tous les partenaires ,M.Bini Ouattara Daouda, le Président de la fondation ADAYÉ KESSIÈ ,a fait une grosse promesse.Celle de revenir en d’autres occasions avec davantage de cadeaux.

Prenant langue à son tour avec les invités lors de son mot,le Préfet du département d’Adiaké, madame Trazié Geraldo Lucie a exprimé sa joie de présider en personne la cérémonie qui entre de le cadre de la première édition de l’opération Solidarité 3 dénommée  » Buffet des Tout-petits « .Ce,en dépit de son agenda très chargé.  » Ce matin ,à cette heure ci,je devrais être à Bassam mais j’ai tenu à être présente à cette cérémonie »,a-t-elle fait savoir.Puis de poursuivre en ces mots. » Je me réjouis du choix que vous portez sur la Congrégation  » Les Soeurs des Pauvres » qui s’occupe vaille que vaille de ces êtres si fragiles et vulnérables pensionnaires de cette institution.Merci à la sœur directrice et à tout le personnel. Merci pour votre engagement pour l’amour auprès des enfants« .

Madame le préfet a également eu des mots forts pour la Fondation Africa Light et ses partenaires.  » Aux membres de la Fondation Africa Light ainsi qu’à vos partenaires qui vous accompagnent ,je voudrais exprimer la profonde reconnaissance de la population d’Adiaké,de l’ensemble du personnel et des poupons,pour ce geste de charité, de solidarité et d’amour que vous nous démontrez ce matin…Cette action permettra de donner un peu de gaieté à ces enfants et contribuera au bon fonctionnement de cette pouponnière « ,a déclaré le Préfet du département d’Adiaké, madame Trazié Geraldo Lucie qui a invité les partenaires à renouveler ces initiatives.

Plusieurs ballets ,sketches ,poèmes merveilleusement orchestrés par les enfants de la pouponnière d’Adiaké et la prestation de haut vol du Ropero de Jésus-Christ ont ponctué cette belle cérémonie riche en émotions.Le Directeur Général de l’Industrie Touristique et Hôtelière, Dr KLO Fagama, le  Directeur Général d’Ivoire Management Sport, Monsieur Issiaka BALOGUN ,la Présidente de l’ONG Children’s Light, Madame Florence NDEPO et la Présidente de la Fondation 1PA’ACT, Madame Delphine Allah  étaient également  présents  à  ce « Buffet  des  Tout-petits « .

Soulignons que la Fondation Africa Light dirigée par Fatim Tollah a à son actif plusieurs actions .Le mercredi 8 mars 2023 dans le cadre d’une activité baptisée « Opération Solidarité 1 »,elle a offert des vivres aux femmes de Wehou dans la sous-préfecture de Bongo.Le deuxième geste a concerné plus de 300 détenues de la MACA lors de la Fête des mères célébrée le 15 juin 2023.

Michaël KOUAKOU, Envoyé Spécial à Adiaké

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page