Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur

14/08/2026

Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine

12/08/2026

𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

12/08/2026

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI

10/08/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur
  • Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine
  • 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫
  • Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI
  • Côte d’Ivoire : le colonel-major Fofié Kouakou, commandant de la 2ᵉ Région militaire, est décédé
  • Côte d’Ivoire–Gabon : Ouattara et Oligui Nguema échangent sur le renforcement de la coopération bilatérale
  • Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam appelle à préserver la paix et la cohésion nationale
  • Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara présente sa vision de la nouvelle gouvernance électorale
vendredi, 14 août , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI

    10/08/2026

    Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam appelle à préserver la paix et la cohésion nationale

    07/08/2026

    Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara présente sa vision de la nouvelle gouvernance électorale

    06/08/2026

    PPA-CI : une vague de démissions redessine la recomposition politique

    27/07/2026

    Bassirou Diomaye Faye vs Ousmane Sonko : le vacarme du pouvoir ne doit pas faire oublier les liens de la Fraternité

    27/07/2026
  • Économie

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    12/08/2026

    Banque : Ahmed Cissé en passe de devenir le premier actionnaire de la BICICI

    15/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

    15/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇- 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐊𝐎𝐍É 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : « 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 »

    14/07/2026
  • Sport

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026

    INTERVIEW – ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME : « LES ANCIENS SPORTIFS ONT UN RÔLE PARTICULIER À JOUER DANS LA PROFESSIONNALISATION DU SPORT AFRICAIN »

    10/07/2026

    Mondial 2026 : le Maroc, dernier porte-drapeau de l’Afrique en quarts de finale

    08/07/2026

    JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !

    05/07/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Côte d’Ivoire : Assi-Toumassi installe le bureau exécutif de sa mutuelle de développement

    28/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

    15/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇- 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐊𝐎𝐍É 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : « 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 »

    14/07/2026

    Groupe Consultatif pour le financement du PND 2026-2030 : le Ministre Bruno Nabagné KONE met en avant les progrès considérables de la sécurisation foncière rurale

    12/07/2026

    INTERVIEW – ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME : « LES ANCIENS SPORTIFS ONT UN RÔLE PARTICULIER À JOUER DANS LA PROFESSIONNALISATION DU SPORT AFRICAIN »

    10/07/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»A La UNE»Poda Sié (DTN FIA) : « Nous plaçons cette finale sous le signe de l’excellence »

Poda Sié (DTN FIA) : « Nous plaçons cette finale sous le signe de l’excellence »

smithPar smith20/03/20257 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Abidjan,le 20 mars 2025(Abidjanpress)-Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau a abrité le week-end dernier les inter-clubs zone A. À l’issue de cette joute, Poda Sié, le DTN à la FIA a dressé le bilan de cette ultime halte au niveau des zones tout en se projetant sur la grande finale du 29 mars prochain.

Pourquoi misez-vous sur les catégories U18 et U20 ?

Tout simplement, parce que quand on prend les championnats d’Afrique, le nouveau champion d’Afrique cette année, c’est U18et U20. Quand on prend la région 2, c’est U18, U20. Quand on prend les cinq nations que nous allons abriter à nouveau, parce que le stade du Burkina Faso n’est pas prêt, ce sont les mêmes catégories, U18, U20. Quand on prend le scolaire, on a aussi des U18, U20.Même avec la compétition gérée par le CNO, ce sont encore les U18, U20. Alors quand on regarde aussi à l’horizon par rapport à 2026, ce sont ces gosses de U18 et certains U20, qui seront dans notre effectif pour les jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026.

C’est donc un travail en amont que la FIA fait déjà ?

Absolument ! Tous ces éléments, nous les avons préparés en amont, pour que cette année et l’année prochaine, nous ayons une équipe nationale conquérante. Cela dans l’optique de pouvoir quand même bousculer les rangs par rapport à ces compétitions internationales.

Comment justifiez-vous la mobilisation exceptionnelle au niveau d’Abidjan ?

Cela s’explique aisément. Au niveau de l’environnement, il y avait plus de monde ici à Abidjan par rapport aux autres zones parce qu’il y avait plus d’athlètes et de clubs engagés. Ils étaient 22 au total. Aussi, faut-il dire que ces interclubs devraient permettre aux clubs d’avoir plus d’athlètes.

Malheureusement, ailleurs, il y a eu moins d’athlètes. Chose bizarre ! Mais je crois que c’était plus une question de stratégie. Quand on regarde les statistiques, nous constatons qu’il y a des clubs qui ont eu de mauvaises stratégies en ayant plus d’athlètes dans les catégories qui ne sont pas forcément liées aux inter-clubs cette année. Quand on a regardé les licences engagées, il y a des gens qui ont engagé plus de licences au niveau senior.

Nous n’avons pas dit que ceux-là n’ont pas le droit à la licence, mais ils auraient dû chercher encore des enfants pour combler le vide qu’il y a dans cette catégorie, dans la mesure où il y a des inter-clubs. Cette année, les interligues, ce sera les seniors. Mais les seniors, il faut dire que c’est sélectif. Ce sont les meilleurs des ligues qui seront retenus. Donc, l’effectif au niveau de cette compétition sera un peu restreint.

Avez-vous enregistré des performances durant ces deux jours ici à Abidjan ?

Oui, nous avons des filles qui couraient à 13 secondes, qui sont descendues actuellement à 12 ou 100 mètres. Lorsque nous allons faire tout le tour avec les résultats, nous allons voir en fonction de ce qui existait et faire une comparaison. Sinon, déjà, il y a des enfants qui ont répondu favorablement et qui ont descendu leurs chronos. Voilà, c’est satisfaisant pour nous.

Pouvez-vous évoquer les grands chiffres sur cette compétition et quels sont les meilleurs clubs qui ont eu à performer durant ces deux jours ?

Il y a eu 22 clubs pour 527 athlètes attendus. Le premier club, c’est EACT. Dans les engagements, EACT d’Abidjan Sud avait 62 athlètes engagés. OM, qui est Olympique de Marcory, avait également 62 athlètes engagés. L’AS INJS quant à elle avait 56. Alors, vous voyez que dans le rang, on a EACT, qui avec 62 athlètes, est arrivé en tête. OM, qui avait 62 aussi, a fini 2e donc dans le trio de tête. L’AS INJS, qui avait 56 athlètes, a terminé en troisième position. Cela veut dire qu’au niveau des inter-clubs, l’effectif compte énormément. Mais ça ne veut pas dire forcément, comme je l’ai dit, que ce sont les meilleurs athlètes qui y sont.

Il y a des clubs qui sont tombés. D’ailleurs, ceux qui ont fait le meilleur chrono, par exemple, au 100 m, les filles, celles qui sont descendues de 13 à 12 aujourd’hui, ne font même pas partie de ces clubs-là. Elles font partie d’autres clubs qui n’ont pas eu la chance d’être sur le podium parce que l’effectif était faible.

Que recherchez-vous durant ces 48 heures de compétition ?

Les inter-clubs, d’abord, c’est une sorte de détection. Ils permettent aux clubs d’aller chercher l’oiseau rare pour étoffer leur effectif et remporter cette compétition. Dans cet effectif-là, on peut avoir aussi l’oiseau rare qu’on cherche. On peut donc avoir de bonnes performances, ainsi de suite. Le premier principe, c’est la détection. Le deuxième principe, c’est chercher à avoir les bonnes performances pour qu’au niveau national, on puisse vraiment avoir une bonne équipe nationale.

Quels enseignements pouvons-nous tirer de ces deux jours ?

L’enseignement que nous tirons, c’est au niveau de l’engouement. Il y a une forte mobilisation des enfants et des parents. Nous avons eu des parents qui ont accompagné leurs enfants. Cela veut dire que beaucoup de parents veulent que les enfants fassent le sport. Et en plus de cela, ils se soucient de l’avenir de ces derniers. À notre niveau, nous voulons vraiment lancer l’appel aux autres parents pour qu’ils puissent libérer les enfants, pour que notre équipe soit étoffée et aussi que les enfants fassent partie des meilleurs au niveau national.

Que pouvons-nous retenir de l’ensemble au niveau technique ?

Dans l’ensemble, comme je l’ai dit, il ne faut pas comparer les points. Les points sont induits par le nombre de clubs. Quand on prend la zone D, il y avait 7 clubs seulement. La zone C, il y avait 7 clubs également. Au niveau de la zone B, c’est autour de 8 clubs par là. Ici, il y a 22 clubs. Donc, le nombre de clubs induit le résultat. Comme je l’ai dit, la formule, c’est le nombre de clubs engagés multipliés par 2 sur chaque épreuve. Sur chaque épreuve, on fait le nombre de clubs engagés multipliés par 2, parce que chaque club était censé engager deux enfants sur l’épreuve. Donc, quand on fait le nombre de clubs multipliés par 2, ça fait beaucoup. Ici, ça va faire 44. Et le premier va avoir 45, parce que la formule dit que c’est le nombre de clubs multipliés par 2 plus 1. C’est pour le premier, et moins 1 pour le second, et ainsi de suite.

Quelles sont les futures échéances de la fédération ?

Après cette escale de la Zone A, nous serons à la finale le 29 mars au stade Felix Houphouët-Boigny. Et après la finale, nous allons abriter les cinq nations. Il y a aussi le meeting Gabriel Tiacoh qui pointe le nez. Il y a les interligues qui arrivent également.

Combien d’athlètes et clubs sont attendus pour la grande finale des Inter-clubs ?

Il y a huit clubs qui sont attendus. Nous n’allons pas pouvoir vous donner l’effectif, parce que c’est au vu de leur engagement que nous pourrons nous prononcer. Donc, jusqu’à demain (lundi 17 mars ndlr), ils auront déjà les fiches d’engagement. Ils vont nous faire venir leur engagement.

Pouvez-vous nous dévoiler les noms de ces huit clubs ?

Il s’agit de l’EAC de San Pedro, SAC de Daloa, DAC Agnibilékrou, CN de Dimbokro, IAF Bouaké, EACT à Abidjan Sud, OM à Abidjan Sud, AS INJS à Abidjan Sud.

Sous quel signe placez-vous cette finale des Inter-clubs ?

Nous la plaçons sous le signe de l’excellence. Nous voulons voir nos enfants exceller, briller avec de belles performances car ils constituent l’avenir de notre discipline.

Propos recueillis par Lebéni KOFFI

29 mars 2025 athletisme finale Inter-clubs Zone A 2024-2025 Poda Sié
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPrésidentielle en Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam n’est officiellement plus français
Prochain Article 𝐋𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 : 𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 é𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠é 𝐝𝐞𝐬 𝐫é𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞

Lisez Aussi

Actualité

Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur

14/08/2026
A La UNE

Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine

12/08/2026
A La UNE

𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

12/08/2026
En continu

Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur

14/08/2026

Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine

12/08/2026

𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

12/08/2026

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI

10/08/2026

Côte d’Ivoire : le colonel-major Fofié Kouakou, commandant de la 2ᵉ Région militaire, est décédé

10/08/2026

Côte d’Ivoire–Gabon : Ouattara et Oligui Nguema échangent sur le renforcement de la coopération bilatérale

09/08/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.