Abidjan,le 8 avril 2025(Abidjanpress)-A l’approche des élections présidentielles de 2025, la Ligue des Bénévoles pour la Paix a posé ses valises dans la commune de Cocody, précisément à Anono ce mardi 8 avril 2025. Ce, pour prêcher la paix et la non violence en période électorale.
Bassa Antoine, coordonnateur national de la ligue des bénévoles pour la paix a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à une participation active au processus électoral en Côte d’Ivoire. « Nous sommes jeunes. Nous sommes le présent et l’avenir de notre pays. Nous ne devons pas rester en marge du processus électoral. Si nous voulons voir changer les choses, Il faut tout simplement aller voter. N’ayons pas peur de sortir pour participer au vote. « , a-t-il appelé.
Après la prise de parole du coordonnateur de la Ligue, les jeunes ont évoqué leur crainte à sortir lors des élections. Selon eux, les élections en Côte d’Ivoire ont toujours été émaillées par la violence. Bassa Antoine, le coordonnateur a rassuré les uns et les autres à surpasser toutes ces situations malheureuses qu’à connu la Côte d’Ivoire, pour tracer une nouvelle page de la nation ivoirienne.
Le coordonnateur national a annoncé la prochaine étape de la sensibilisation dans une autre commune les jours à venir. Précisément dans la commune de Yopougon.
P.T avec Sercom