ActualitéEconomieFlash-info

Réalisation de The report : Côte d’Ivoire 2022 – Oxford Business Group réaffirme son partenariat stratégique avec Atlantique Finance

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a annoncé fin février, dans un communiqué dont Minutes-Eco a reçu copie, le renouvellement de son partenariat stratégique avec Atlantique Finance, filiale du groupe Banque Centrale Populaire dans le cadre de la parution imminente de son prochain rapport « The Report: Côte d’Ivoire 2022 ». Un mémorandum d’entente a été signé dans ce sens entre les deux institutions pour la troisième année consécutive, ce qui témoigne de la fiabilité du partenariat, ainsi que la forte valeur ajoutée que confère l’expertise financière de la Banque Atlantique aux investisseurs étrangers qui ciblent la Côte d’Ivoire comme destination majeure d’investissement en Afrique de l’Ouest.

La signature de cet accord témoigne une nouvelle fois de l’intérêt mutuel entre OBG et l’un des principaux acteurs de la sphère financière en Côte d’Ivoire. L’entente prévoit une analyse exhaustive du marché des capitaux, ainsi que les éventuelles perspectives de développement pour les acteurs du Capital Investissement et du capital-risque, dans un contexte où la filière financière ivoirienne demeure essentiellement dominée par les banques.

Ce chapitre spécialement consacré à ces thématiques apportera également un éclairage sur les différents mécanismes de financement disponibles dans le pays, ainsi que les principaux moyens qui ont été mobilisés par les autorités afin d’assurer la stabilisation des institutions financières et de soutenir les entreprises locales, tout en capitalisant sur les solides performances économiques du pays dans le contexte global de la crise du Covid-19.

« Oxford Business Group rappelle la pertinence de ce mémorandum d’entente avec Atlantique Finance, partenaire stratégique du cabinet de recherche et de conseil en Côte d’Ivoire pour la troisième année consécutive » a déclaré la Directrice Générale d’OBG pour l’Afrique, Karine Loehman. « Alors que l’impact des différentes réformes structurelles se fait déjà sentir de manière très concrète, cette collaboration s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement du pays, et permettra ainsi d’étoffer le rapport avec une analyse pointue du marché financier », a-t-elle ajouté.

« Les précédentes éditions du rapport sur la Côte d’Ivoire ont permis de mettre en évidence les différents dispositifs qui ont renforcé la résilience de l’économie, tout en assurant la dynamisation du marché financier ivoirien et son attractivité pour les IDE. Nous sommes donc convaincus que la prochaine édition, The Report : Côte d’Ivoire 2022, connaîtra également un grand succès.” a déclaré Niamkey Isidore Tanoé, CEO, Atlantique Finance.

Oxford Business Group est un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Amériques.

Source : Oxford Business group

https://oxfordbusinessgroup.com/country-reports

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page