ActualitéBusinessEconomieFlash-info

UNIABIDJAN: « Nous rêvons de bâtir notre campus  » Oluwatosin Samuel DADA (Vice-président)

Abidjan, le 20 juin 2024(Abidjanpress)-Constitué en SA avec Administrateur Général le 12 août 2016, «THE UNIVERSITY OF ABIDJAN» en abrégé « UNIABIDJAN », s’impose dans le paysage des universités privées en Côte d’Ivoire. En sept années d’existence, cette université bilingue a gravi les échelons les uns après les autres avec des performances stra-tos-phé-ri-ques. Et pour les prochaines années, le grand challenge est de bâtir son propre campus.

Deux promotions avec plusieurs sections. Plus de 90% des étudiants en fin de cycle déjà recrutés à peine sortis des amphithéâtres. Des partenariats avec des 5 universités internationales permettant actuellement à 14 étudiants sur les 58 gradués le 15 juin dernier de se retrouver actuellement aux États-Unis. Autant d’exploits retentissants réussis par UNIABIDJAN dans un écosystème où les moyens sont rares. » Notre plus gros challenge est d’ordre financier. Il est un peu difficile pour les universités privées de trouver les fonds pour se développer « , nous confie Docteur Samuel DADA, vice-président de UNIABIDJAN .

En dépit de ces difficultés, Dr. Samuel DADA et sa dynamique équipe rêvent grand . Car UNIABIDJAN ambitionne de se doter de son propre campus. » La vision de UNIABIDJAN, c’est de se dôter d’un grand campus à l’instar des universités publiques en Côte d’Ivoire. C’est notre plus grand rêve. Cela permettra aux Étudiants de dormir sur place et être efficaces dans le rendement. Nous pourrons également leur inculquer notre vision. Mais dans la situation actuelle où l’étudiant quitte Yopougon pour Attoban ( notre site actuel), ce serait difficile. Car ils arrivent souvent très fatigués et ne peuvent donc pas être à 100% « , nous explique Docteur Samuel DADA.

Conscient que ce gigantesque projet ne peut prendre forme sans une mutualisation des efforts, Docteur Samuel Oluwatosin DADA appelle toutes les bonnes volontés à les rejoindre. « Nous invitons donc les parents, les mécènes, les entreprises et autres âmes capables de nous aider dans cette vision de nous rejoindre afin que nous reussissions ensemble à réléver le grand défi de construire notre campus. », a-t-il invité.

UNIABIDJAN est une université privée Bilingue. Elle allie le programme français (LMD) et anglais (Bachelor et MBA). Les Finances ,l’Économie, le Marketing, l’Informatique, la Comptabilité, la Gestion de l’Administration ainsi que les Ressources Humaines et le Management sont les champs d’expression de UNIABIDJAN.

UNIABIDJAN est en partenariat avec 6 universités internationales dont 2 aux États-Unis, une au Nigéria ,une au Ghana, une en Grande Bretagne sans oublier l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korogho. Après l’anglais et le français, UNIABIDJAN vise le mandarin et le swahili.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page