ActualitéFlash-infoSociétéTravel

WORSHOP QUIPUX-UNJCI: Jean Claude Coulibaly salue l’avènement de la vidéo-verbalisation

WORSHOP QUIPUX-UNJCI

Abidjan, le 26 avril 2022

DISCOURS DU PRESIDENT JEAN-CLAUDE COULIBALY

– Monsieur le Représentant du ministre des Transports ;

– Monsieur le Directeur des Affaires juridiques de Quipux Afrique ;

– Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Exécutif de l’UNJCI ;

– Chères consœurs et chers confrères,

– Tous en vos rang, grade et qualité.

Au nom du Conseil Exécutif de l’UNJCI que j’ai l’honneur de diriger, je voudrais souhaiter la bienvenue à nos hôtes du ministère des Transports et de Quipux Afrique. En particulier, au Directeur des Affaires juridiques.

La vidéo-verbalisation est une innovation majeure apportée par le ministère des Transports et mise en œuvre par la société Quipux Afrique.

Elle participe de la répression des infractions au code de la route, à travers les moyens à la pointe de la technologie.

De nuit comme de jour, ce système intelligent permet de traquer sans relâche et de débusquer les mauvais chauffeurs qui ne peuvent plus ainsi profiter de la distraction éventuelle d’un agent de l’ordre commis à la surveillance de la circulation ou de sa complaisance.

Les caméras flashent sans état d’âme et de façon indifférenciée. Ce qui oblige les conducteurs d’engins à moteur à plus de discipline veulent pas bien sûr se voir adresser le petit papillon jaune de la contravention.

Mesdames et Messieurs, chers professionnels de l’information, La vidéo-verbalisation via les caméras est un système de répression des infractions au code de la route entrée en vigueur il y a bientôt un an. La présente séance de travail permettra de mieux se familiariser avec cette nouvelle technologie et pourquoi pas, d’avoir un bilan d’étape depuis sa mise en route à ce jour.

Des questions toute légitimes pourraient être celles de savoir si la présence des caméras de surveillance de la circulation a eu un impact positif sur la discipline au volant? Et comment pourrait-on améliorer le dispositif ?

Mesdames et Messieurs les journalistes,
Je voudrais vous inviter à participer activement aux échanges qui suivront afin de vous faire le relai du ministère des Transports et peut-être d’éviter qu’à votre tour, l’on vous tende un beau matin, le petit papillon, jaune.

Merci de votre écoute.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page