Société

Achevé à 80% ,le péage sera livré en avril

Autoroute de Grand-Bassam

En travaux depuis plusieurs mois ,le poste de péage de l’autoroute de Grand-Bassam sera livré jusqu’au mois d’avril.L’information a été donnée par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, qui éffectuait une visite sur le chantier d’aménagement le 13 janvier dernier.

« L’autoroute de Grand-Bassam est très importante, elle est beaucoup fréquentée. L’entretien d’une telle voie coûte énormément d’argent. Et ce poste à péage nous aidera dans ce sens. Les travaux ont beaucoup avancé, on est à plus de 80% de réalisation aujourd’hui. Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous voyons. Selon l’engagement qui a été pris par le Fonds d’entretien routier et l’entreprise exécutante, d’ici début avril les travaux seront complètement terminés », espère t-il.

Soulignons que la construction de l’autoroute de Grand-Bassam a été financée par la Chine. Et les chinois avaient posé comme conditionnalité du financement,la construction à terme d’un poste péage. Financé à hauteur de 4,8 milliards de F Cfa, ce poste à péage dispose de 16 couloirs au total à raison de huit couloirs par sens .
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

A voir également
Fermer
Bouton retour en haut de la page