ActualitéEconomieFlash-info

Africa Ceo Forum-Conseil coton-anacarde : Adama Coulibaly présente les opportunités qu’offrent les filières coton et anacarde

Le Sofitel Hôtel ivoire Abidjan-Cocody a abrité les 13 et 14 juin derniers l’Africa Ceo Forum .Un événement économique d’envergure mondiale auquel Adama Coulibaly ,le Directeur Général du Conseil du coton et de l’anacarde a participé .

Heureux de sa présence aux côtés du florilège des acteurs du monde économique ,le patron du conseil Coton et Anacarde a souligné l’importance de cette rencontre majeure .« L’Africa Ceo Forum est une opportunité pour la promotion des produits ivoiriens et singulièrement ceux de la filière coton-anacarde », a dit Adama Coulibaly dans les colonnes de Fraternité Matin.Puis d’ajouter. « Cela doit nous inspirer dans la tenue de nos futurs assises ».

Adama Coulibaly a également saisi cette opportunité unique pour mettre en lumière les énormes potentialités des filières coton et anarcarde au cours des panels enrichis par les échanges avec les investisseurs italiens. « La Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités, singulièrement les filières coton et anacarde. Nous avons instruit les investisseurs sur la politique gouvernementale relative à l’accélération de la transformation de l’anacarde et des produits du coton », a-t-il indiqué.

Concernant l’exportation de la graine de coton ,Adama Coulibaly a souligné qu’elle n’était pas d’actualité au cours de la dernière campagne.Cela ,vu que la Côte d’Ivoire dispose d’une « capacité de trituration de la graine qui permet d’absorber la totalité de la graine produite » sur le territoire ivoirien . »Durant la campagne 2021-2022, il n’y a pas eu un seul kilogramme de graine exporté à l’extérieur. Tout a été transformé par les triturateurs », a-t-il précisé.

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page