ActualitéBusinessEconomieFlash-info

Investissement Agro-Industrie : Les opportunités et atouts présentés

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a animé un panel autour du thème ‘’Opportunités d’investissement dans le secteur de l’agro-industrie’’, le mercredi 15 juin 2022, à l’occasion des Assises du Groupe Consultatif sur le PND 2021-2022, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Une belle tribune saisie par le Ministre Souleymane Diarrassouba pour présenter les opportunités et les atouts pour les opérateurs économiques à investir dans l’agro-industrie qui représente à elle seule environ 73% de la valeur ajoutée du secteur manufacturier avec des investissements qui s’élèvent à environ 1152 milliards Fcfa.

Poursuivant, il a rappelé la politique du Gouvernement en matière d’industrialisation portant sur le renforcement de la base industrielle du pays ; la revalorisation du potentiel des industries extractives ; la mise à niveau des accélérateurs de croissance par le développement des grappes industrielles et le développement des infrastructures industrielles.
A ce titre, le Ministre en charge de l’industrie a évoqué les différents projets de réhabilitation et d’aménagement des zones industrielles sur le territoire national dont celles de Koumassi, de Vridi, de Bonoua, de Yamoussoukro, de San Pedro et Bouaké.

A cela le Ministre Souleymane Diarrassouba a ajouté la disponibilité des matières premières ainsi qu’une façade maritime avec deux ports qui favorisent l’ouverture de la Côte d’Ivoire sur le marché de l’UEMOA avec plus de 120 millions de consommateurs et le marché de la CEDEAO avec plus de 350 millions de consommateurs.

Ouvert sur le marché de la ZLECAf qui compte environ 1,3 milliard de consommateurs, le Ministre en charge de l’investissement privé a exhorté les investisseurs à continuer d’investir dans notre pays qui est aujourd’hui à son 3ième PND.

Avec SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page