ActualitéFlash-infoSport

Athlétisme Interclubs Zone B : Les sensations de Daloa

Les interclubs Zone B 2022 (U16 -U18) se sont disputés ce samedi 12 mars au stade de Daloa. Et au soir des folles empoignades, ce sont l’Élite Athlétisme Club (EAC) de San Pedro (1er avec 797 points), le Stade Athlétisme Club (SAC) de Daloa (2e avec 765 points) et les Challengers du N’Zi (CN) Dimbokro (3e avec 595 points) qui ont validé leurs tickets pour la grande finale prévue le 09 avril prochain à Abidjan. Mais au-delà des performances collectives, plusieurs athlètes ont particulièrement ébloui le stade de Daloa. Et quatre d’entre eux ont retenu notre attention.

 

Le premier est issu de l’EAC de San Pedro qui a décroché son deuxième sacre d’affilée dans la zone B. Il s’appelle Kangouté Bourahima. Vainqueur des séries U18 des 100 et 200 m pour sa première compétition de la saison, il fut l’un des grands artisans du sacre de San Pedro à côté des pépites Klah Dawa Ange Ella ou encore Koné Lamsa Christ Ismaël, Koné CHEICK Abdoulaye qui ont également été énormissimes. Avec 4 ans de pratique de l’athlétisme, Kangouté Bourahima qui se positionne comme un des grands espoirs du sprint ivoirien rêve de la carrière d’Usain Bolt.

Rolande Zoué la reine du 800

Zoué Rolande Gban Helena est la deuxième sensation. Pensionnaire de l’AS Trituraf de Bouaké (7e avec 267 points), elle aura porté à elle seule la formation du coach Loukou. Vainqueure avec la manière des 800 m et 1500 m Dames (U18), la jeune athlète du Gbêkê était à un doigt d’offrir le relais medley à son équipe. Autrice d’un 400 m déroutant, elle a assisté impuissante la fin de course désastreuse de sa coéquipière. Talentueuse et sûre de son potentiel ,elle rêve du sacre mondial dans le futur.

Tuo le sprinteur du Poro

Arrivé à Daloa avec la qualification dans un coin de la tête, l’Athlétique club Falanan (ACF) de Korhogo s’est contenté de la 4e place avec 568 points. Une moisson à laquelle aura fortement contribué Désiré Tuo. Avec trois victoires dans sa besace dont le 100,200 m et le relais medley U18, le jeune athlète du Poro a marqué son territoire. Après seulement deux ans de pratique, celui dont toute la ville de Korhogo est fière, rêve de briller dans le futur avec la Côte d’Ivoire.

DJÉHI madame 100%

Le quatrième athlète qui nous aura marqué porte le patronyme de Djehi Lou Yoman Chantal (5 ans de pratique). Pensionnaire du Stade Athlétisme Club (SAC) de Daloa, la jeune de 16 ans explose à chaque sortie. Étincelante au tournoi Armées, Civils, Scolaires et Universitaires au stade Robert Champroux, il y a quelques semaines, elle a encore été stratosphérique ce samedi en réussissant un 100%. Alignée sur le 100 ,200 et 400 m, l’élève en troisième a enchaîné 3 succès. Désormais sous le feu des projecteurs , Chantal Yoman entend travailler pour briller comme Marie Josée Ta Lou.

Avec Sport-ivoire.ci

Classement final Interclubs Zone B

1er : EAC San Pedro (797 points)

2e : SAC Daloa (765 points)

3e : CN Dimbokro (595 points)

4e: ACF Korhogo (568 points)

5e: AAC Daloa (341 points)

6e : IAF Bouaké (306 points)

7e : AST Bouaké (267 points)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page