ActualitéEconomieFemmes on vous aimeFlash-info

Journée internationale de la femme (JIF): Djélika Yéo sensibilise les femmes à l’Entreprenariat

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (JIF-2022) Djélika Yéo, Présidente-Fondatrice de la Plateforme Nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques a sensibilisé les membres de l’Association Femme de Valeur à l’entrepreneuriat. C’était le samedi 12 mars 2022 dans un espace évènementiel à ABATTA.

Selon Djélika Yéo, la Journée Internationale de la Femme n’est pas seulement festive. Elle est également une occasion de faire un état des lieux des différentes actions entreprises pour favoriser l’autonomisation de la Femme. Eu égard au faible taux de représentativité des femmes dans les sphères décisionnelles et de certains secteurs d’activités, Djélika Yéo appelle au sursaut des Femmes.
« Mes chères sœurs, il n’y a pas de travail fait pour les hommes et de travail fait pour les femmes. Nous sommes tous égaux. C’est pourquoi je vous demande de vous lancer dans l’Entreprenariat. Entreprendre vous permettra de vous prendre en charge et d’aider vos familles ainsi que vos époux », a-t-elle dit. Pour arriver à cette autonomisation, Djélika Yéo a demandé aux Femmes d’avoir des valeurs de qualité : « Vous devez vous armer de courage et de persévérance. Il ne faut pas lâcher prise. C’est au bout de l’effort que vous aurez le réconfort. Vous pouvez partir de rien pour devenir quelqu’un ».


En outre, elle a décrié les relations conflictuelles entre les Femmes : « Je vous invite à une solidarité féminine. Il ne doit pas avoir entre nous les femmes les conflits de leadership. Les femmes doivent se mettre ensemble pour mieux avancer car ensemble nous sommes plus fort ».

Quant à KANGA YA ROSALIE EPSE KONE, Présidente de l’Association les Femmes de valeur, elle a remercié la Présidente de la Plateforme Nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques pour son soutien et les conseils avisés. « Merci Madame la Marraine. Pour votre soutien sans relâche. Vos conseils nous permettons de pouvoir réaliser des activités génératrices de revenus afin d’être des femmes fortes et de model comme vous ».

Une signature de convention entre la Plateforme Nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques et l’Association les Femmes de Valeurs a mis fin à la cérémonie.

Abran Saliho

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page