ActualitéBusinessEconomieFemmes on vous aimeFlash-infoInternational

Musique -Business :La star américaine Rihanna commercialisera « les secrets de sa beauté » en Afrique

La croissance africaine attire de nombreux investisseurs du secteur de la beauté et des soins corporelles. La musicienne américaine Rihanna qui est appréciée sur le continent pour sa musique, espère aussi avoir de nombreux clients avec sa marque de beauté Fenty.

La chanteuse américaine, Robyn Rihanna Fenty (photo) plus connue sous le nom de Rihanna, a décidé de vendre ses marques de produits de beauté sur le continent africain.

« Chaque lancement est excitant – nous voulons être accessibles à tous, partout. Le lancement dans huit pays d’Afrique est non seulement très important pour moi sur le plan personnel, mais c’est aussi un grand pas vers notre objectif d’offrir Fenty Beauty et Fenty Skin au monde entier », a déclaré la chanteuse et femme d’affaires dans un communiqué de presse.

Le choix des pays ciblés montre qu’au-delà d’une simple volonté de vulgariser une marque, l’entreprise Fenty veut surtout conquérir des marchés (Nigeria, Afrique du sud, RDC, Egypte, Tanzanie, Ethiopie et Kenya) qui, ensemble, font 43% de la population africaine, et près de trois quarts du produit intérieur brut (PIB) du continent.

Rihanna dont la fortune est estimée à 1,7 milliard $ a prouvé qu’elle peut être une femme d’affaires efficiente dans ses choix. Derrière cette expansion de marque se joue aussi une opportunité de donner un coup d’accélérateur aux marchés des produits de beauté en Afrique.

Partout sur le continent, des femmes et même des hommes dépensent de plus en plus pour leur apparence. Deux pays particulièrement devraient séduire Fenty, à savoir : le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui à eux deux cumulent près de 8 milliards $ de chiffre d’affaires sur les 12 milliards de valeur estimée.

Le sud-africain Edgars s’offre la part la plus importante dans la distribution des produits Fenty en Afrique, avec un total de 3 marchés de distribution signés. L’initiative de Rihanna devra tout de même faire face à la concurrence d’autres grands groupes comme L’Oréal ou encore les produits Procter and Gamble qui ont une présence historique sur le continent.

Agence Ecofin

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page