ActualitéBusinessEconomieFlash-info

Coopération économique : La Côte d’Ivoire est un pays prioritaire pour le Canada

Monsieur Tarik Khan, Directeur Général des Affaires Panafricaines au Ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (Affaires Mondiales Canada), a rencontré le Ministre Souleymane Diarrassouba le mercredi 27 avril 2022 dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue en Côte d’Ivoire.

Il a exposé au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME les motifs de sa visite en terre ivoirienne.

Selon lui, le Canada envisage de tisser des liens plus forts avec l’Afrique ; et dans cette perspective poursuivra-t-il, la Côte d’Ivoire constitue un pays prioritaire dans lequel les opérateurs économiques Canadiens sont encouragés à investir du fait de sa stabilité et du bon environnement des affaires.

Les secteurs visés par ce projet de redynamisation économique sont entre autres l’agroalimentaire, les mines où le Canada est déjà présent en Côte d’Ivoire à travers des entreprises minières, l’hydraulique avec un projet de construction d’une vingtaine de centres de traitement d’eau, l’enseignement technique etc.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba, également en charge de la promotion des investissements, a salué cette initiative qui contribuera au renforcement des relations d’affaires entre les pays.

Après avoir présenté les principaux clusters prioritaires du gouvernement, il a encouragé les opérateurs économiques canadiens à investir en côte d’ivoire directement ou en joint-ventures avec des hommes d’affaires ivoiriens.

Il a préconisé la tenue de forums d’affaires Côte d’Ivoire-Canada pour mieux saisir les opportunités d’affaires existantes dans les deux pays.

Il a par ailleurs indiqué que les produits transformés en Côte d’Ivoire ont plusieurs débouchés grâce aux divers partenariats à travers l’APE, l’AGOA et la ZLECAf.

source :SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page