ActualitéFlash-infoFootballSport

Dopage : Sylvain Gbohouo prend 18 mois de suspension

La FIFA a confirmé ce lundi 13 juin 2022 la suspension de Sylvain Gbohouo ,le portier de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.L’international ivoirien a écopé de 18 mois . »La Commission de Discipline de la FIFA a imposé une période de suspension de 18 mois au joueur ivoirien Sylvain Gbohouo après avoir été contrôlé positif à la substance trimétazidine (qui figure sur la Liste des interdictions de l’AMA 2021 sous la classe S4.4 Modulateurs métaboliques) à la suite d’un Mondial de la FIFA. Match de qualification de la Coupe du Qatar 2022TM joué le 16 novembre 2021″, lit-on sur legal.fifa.com .

 

Puis l’instance mondiale a livré quelques explications. »En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA. La période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre, entre autres, tous les types de matches, y compris les matches nationaux, internationaux, amicaux et officiels ».

 

Au chômage depuis le 23 décembre dernier , Sylvain Gbohouo a encore 12 mois à purger avant la fin de cette triste parenthèse dans sa carrière.

H.P

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page