ActualitéFlash-infoSport

Finales de zones OISSU de l’Enseignement supérieur:La razzia de l’INJS à Abidjan !

Démarrées le 28 avril dernier, les compétitions OISSU (Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires) de la zone Abidjan, au titre de l’Enseignement supérieur, ont connu leurs apothéoses le mercredi 16 juin 2021 sur les aires de jeux de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory. Au menu de ce rendez-vous sportif, les finales de Football, de Basket, de Volleyball et de Handball. Pour toutes ces disciplines, c’est l’INJS qui en est sorti grand vainqueur. Puisque les joueurs de l’Institut hôte ont survolé la compétition en remportant pour chaque discipline susmentionnée, la finale. Soit, cinq (5) trophées glanés au cours de ce dernier round de la zone Abidjan.

En effet, opposées à leurs homologues de l’Université Nord-sud-Institut Fama (UNS-IF), les dames de l’INJS ont gagné la bataille au niveau du handball (27-11). Ce fut le même récital chez les hommes. Où, l’INJS a fait d’une bouchée l’UNA (32 – 09). Au basket (homme), l’EPA (Ecole de Police d’Abidjan) est passée à la trappe devant l’INJS (34 -78). Au niveau du volleyball, le tournoi triangulaire (Ecole de Police, INJS, UNA), a tourné également à l’avantage des protégés d’Habib Sanogo (DG de l’INJS). Autre endroit giboyeux pour l’Institut hôte, le football. Grâce à ses deux réalisations aux dépens de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, l’INJS a épinglé son 5è Graal de ces finales.

A la grande satisfaction du Directeur Général Habib Sanogo et des CisséSalamata Coulibaly (responsable du Comité national du Sport de haut niveau). Cette dernièrejustifie ladomination outrageusedes siens par la vocation de l’établissement. « Nous sommes une école de formation, tout le monde nous attend et nous avons en notre sein des experts. Je pense que c’est ce qui a donné ces résultats ». Pour Koné Souleymane, DG de l’OISSU, « Il y a eu une mobilisation record…Aujourd’hui, nous avons de la bonnes graines, il faut seulement l’améliorer. Plus on aura de compétitions, mieux on encadrera le plan carrière des athlètes scolaires et cela demeure toujours le creuset du sport national ». Sur la suprématie de l’INJS, il dit ne pas être étonné.« Ca été comme cela tout le temps. L’INJS est une structure à vocation sportive avant tout. C’est vrai que ça prépare aux métiers du sport mais ça demeure une école de formation sportive ». Pour le patron de l’OISSU, la Côte d’Ivoire est apte à prendre part aux championnats d’Afrique Universitaires des diverses disciplines sportives.

G M T

Les résultats

Handball dame
INJS – UNS-IF : 27 – 11

Handball homme
UNA (Université NanguiAbrogoua) –INJS : 9 – 32

Basket homme
EPA (Ecole de Police d’Abidjan) – INJS : 34 – 78

Football homme
UVCI (Université Virtuelle de Côte d’Ivoire)- INJS : 0 – 2

Volley homme
Unjs vainqueur face à l’Ecole de Police

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page