Politique

Guikahué positif au Covid 19

Situation politique

Évacué en urgence à Paris dans la nuit de samedi à dimanche dernier pour des  » soins intensifs » , Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI et directeur de campagne d’Henri Konan Bédié a été testé positif au Covid 19 selon RFI qui s’en fait l’écho ce jour.

« L’opposant ivoirien Maurice Kakou Guikahué, atteint du Covid-19, est hospitalisé en France où il a été évacué en urgence dans la nuit de samedi à dimanche en raison de « complications cardio-vasculaires », selon son avocat Maître Honoré Kouoto Atabi qui a eu accès à son dossier médical » ,nous confie la radio du monde avant d’ajouter « D’abord transféré à l’institut de cardiologie du CHU de Treichville, il a été testé positif au Covid-19, comme son voisin de cellule, le chef de cabinet de Bédié, N’dri Narcisse. Ce weekend, son état de santé s’est encore dégradé, nécessitant un transfert vers une unité de soin intensif en France ».

Une évacuation sur la France qui a bénéficiée de l’accord du Gouvernement ivoirien. « Les autorités ont donné leur accord pour son évacuation », a expliqué Honoré Kouoto Atabi, l’avocat de Maurice Kacou Guikahué.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page