ActualitéBusinessEconomieFlash-info

Industrie-Automobile: Volkswagen s’interresse au marché ivoirien

La Côte d’Ivoire présente de nombreuses opportunités économiques.Et chaque jour ,de nouveaux investisseurs étrangers et entreprises internationales viennent tâter le terrain avec les autorités ivoiriennes afin de matérialiser leur présence.Et Volkswagen ne veut pas rester en marge .

En effet ,ce mardi 15 juin 2022 ,Robert CISEK, Directeur Volkswagen Afrique accompagné de Madame Lucie Barry Tannous, Directrice Générale de ATC COMAFRIQUE a eu un entretien avec Souleymane Diarrassouba ,le ministre du Commerce ,de l’industrie et de la promotion des PME à son cabinet. »Les échanges ont porté sur les études en cours pour la mise en place d’un cadre réglementaire et d’un écosystème permettant d’accélérer l’installation des entreprises du secteur automobile dont Volkswagen, fortement intéressé par le marché ivoirien »,apprend t-on dans une publication du ministère du commerce,de l’industrie et la promotion des PME.

Du côté de la Côte d’Ivoire ,tout sera mis en oeuvre pour voir ce gros projet industriel prendre forme. »Le Ministre en charge de l’Industrie a marqué l’entière disponibilité de ses équipes à travailler de concert avec celles de ATC COMAFRIQUE et de Volkswagen pour faire aboutir cet important projet industriel »,lit-on . Soulignons que le chiffre d’affaires du groupe VW a progressé de 12,3 % en 2021. Le bénéfice net a progressé de 74,8 % à 15,428 milliards d’euros.

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page