Politique

L’Ambassade ivoirienne aux Etats-Unis ferme ses portes

Résurgence du Covid-19

Les conséquences liées à la montée en puissance du Covid 19 ne se comptent plus au sein des populations, des entreprises et des institutions dans le monde entier. Et l’ambassade ivoirienne aux Etats-Unis n’est pas en reste. Elle qui vient de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre.

« Il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel et des usagers, qu’en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, avec l’augmentation des cas de contamination et l’apparition de nouveaux variants, l’Ambassade sera fermée jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la Représentation diplomatique dans un communiqué publié le mardi 12 janvier 2021.

Par conséquent, les demandes d’établissement de passeports biométriques ainsi que des actes consulaires dans les locaux de l’Ambassade sont « suspendues et jusqu’au 1er février 2021 ». Ainsi, l’Ambassade « présente ses excuses aux usagers notamment aux Ivoiriens pour les désagréments que ces mesures, qui se justifient par le contexte actuel de la pandémie du Covid-19, pourraient causer ».

L’ambassade ivoirienne précise que certaines activités se poursuivront « par télétravail ». Aussi faut-il rappeler qu’ « Une procédure « d’urgence » a été mise sur pied pour la délivrance de visa d’entrée en Côte d’Ivoire (E-visa). Les détails, quant à cette procédure, sont disponibles sur le site internet suivant : www.snedai.com/E-visa. ».
Prodige M.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page