ActualitéEconomieFlash-info

Participation du Gouverneur Jean-Claude Kassi BROU à la Table Ronde des Gouverneurs des Banques Centrales Africaines à Oxford, en Angleterre

Abidjan, le 09 juillet 2024(BCEAO)-Le Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Jean-Claude Kassi BROU, a participé, du 1er au 3 juillet 2024, à la table ronde des Gouverneurs des Banques centrales africaines organisée par le Centre d’Etudes des Economies Africaines de l’Université d’Oxford, en Angleterre.

Cet événement a également rassemblé des experts de haut niveau et des universitaires pour discuter des défis économiques et financiers actuels en Afrique. Plusieurs thèmes clés ont été abordés au cours des sessions.

Les discussions ont porté sur l’état des économies africaines, le rôle des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) du Fonds Monétaire International (FMI) dans une nouvelle architecture financière mondiale, ainsi que sur l’intérêt économique et politique des États du Golfe en Afrique.

Les participants ont également échangé sur les monnaies numériques des banques centrales, les opportunités et les défis liés à leur introduction par les institutions financières africaines, ainsi que le financement illicite et les nouveaux paradis fiscaux.

BCEAO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page