ActualitéEconomie

Plus de 196 milliards de FCFA du Maroc investis dans des projets en Côte d’Ivoire (Officiel)

Vendredi 28 juillet 2017- Le Royaume du Maroc a engagé un investissement de 300 millions d’Euros, soit environ plus de 196 milliards de FCFA dans divers projets en Côte d’Ivoire.

Cette annonce a été faite par la Secrétaire d’Etat auprès du ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Bougera au terme d’une audience avec le Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

«Pour l’ensemble des projets, il y’a quasiment un engagement  de 300 millions d’Euros  d’investissement marocain », a souligné la Secrétaire d’Etat qui achève un séjour de 48 heures en terre ivoirienne pour voir l’état d’avancement des projets, fruits de la coopération  ivoiro-marocaine.

Selon Mme Bougera «ce sont des stratégies de développement portées par l’Etat ivoirien qui touchent le développement socio-économique, (…) plusieurs domaines ». Il s’agit notamment de l’aménagement urbain, de l’assainissement, des logements, du débarquement pour la pêche, du centre de développement et  des secteurs industriels.

Cette visite, à l’en croire « a  été l’occasion de réaffirmer l’importance du partenariat ivoiro-marocain qui a été porté par son Excellence Alassane Ouattara et son Sa Majesté  Mohamed VI ».

La Secrétaire d’Etat a fait le tour des sites des projets de la mosquée Mohammed VI à Biafra, un sous quartier de la commune de Treichville dans le Sud d’Abidjan, la baie de Cocody (Est d’Abidjan) et l’usine des Ciments d’Afrique (CIMAF).

Les travaux de construction du laboratoire pharmaceutique dans la commune de Yopougon dans l’Ouest d’Abidjan, des logements sociaux à Koumassi, commune dans le Sud d’Abidjan, le Centre de formation professionnelle (Yopougon)  et le débarcadère de Locodjro (Attécoubé à l’Ouest d’Abidjan) ont été également visités.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page