ActualitéPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : le Parquet dément ‘’le gel des comptes’’ du Président de l’Assemblée nationale

Vendredi 28 juillet 2017- Richard Adou, le Procureur de la République a démenti, vendredi, ‘’le gel des comptes’’ de Guillaume Kigbafori Soro, le Président de l’Assemblée nationale, comme annoncé à la Une d’un quotidien de la place dans sa parution du jour.

Selon le communiqué du Parquet parvenu à APA, ‘’aucune enquête judiciaire n’a été diligentée par le Parquet contre le Président de l’Assemblée nationale et ses comptes bancaires ne font l’objet d’aucune réquisition de gel’’, écrit Richard Adou.

Un quotidien de la place titrait à sa Une du jour ‘’Malgré le pardon du Président de l’Assemblée nationale : des comptes de Soro gelés’’ soulignant ‘’une enquête judiciaire ouverte contre l’ex-chef rebelle, le budget de l’Assemblée nationale au restreint’’.

Pour le Procureur de la République, ‘’ces informations  sont fausses et mensongères’’ et annonce avoir ‘’instruit la section Recherches de la Brigade de gendarmerie à l’effet d’ouvrir une enquête sur les faits dont il s’agit et de lui conduire les auteurs de l’article incriminé’’.

En Côte d’Ivoire, la loi de décembre 2004 portant régime juridique de la presse réprime ‘’les faits de divulgation de fausses informations’’.

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Flash-info

Côte d’Ivoire/ Le Parquet dément « le gel des comptes » du Président de l’Assemblée nationale

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer