Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Khartoum, une ville soudanaise souillée par les flammes de la guerre

29/09/2026

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Khartoum, une ville soudanaise souillée par les flammes de la guerre
  • Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎
  • Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité
  • Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF
  • Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »
  • Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international
  • ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous
  • La Côte d’Ivoire prépare un Institut de recherche sur le café-cacao
dimanche, 4 octobre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Affaire Habiba Touré : Nadiany Bamba Gbagbo sort du silence et appelle à éviter « une déchirure sociale »

    21/09/2026

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026
  • Économie

    CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension

    23/09/2026

    Abidjan, nouveau carrefour du business entre les États-Unis et l’Afrique

    23/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    SIA 2026 : Porteo BTP propulse la relève technologique

    21/09/2026

    SIA 2026 : l’Afrique réfléchit à ses infrastructures de demain

    19/09/2026
  • Sport

    ‎Grand Prix International d’équitation 2026: « MAMIJA», la marraine, célébrée le 10 octobre à Grand Bassam ‎ ‎

    22/09/2026

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

    28/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    𝐉𝐅𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    15/09/2026

    ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNIABIDJAN RENFORCE SA RECONNAISSANCE AVEC DE NOUVELLES HOMOLOGATIONS

    14/09/2026

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»La polyclinique Farah fournira en 2019 un «maximum de soutien» au CHU de Treichville

La polyclinique Farah fournira en 2019 un «maximum de soutien» au CHU de Treichville

RedactionPar Redaction25/12/20183 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

La polyclinique internationale Farah d’Abidjan fournira en 2019 un « maximum de soutien» au service de pédiatrie du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville (Sud d’Abidjan), a annoncé lundi dans la capitale économique ivoirienne, son Président directeur général, Dr Walid Zahreddine.

Il s’exprimait à l’issue d’un don aux pensionnaires du service pédiatrie du CHU de Treichville, à la veille de la fête de la Noël en présence du Directeur général de ce CHU, Etienne Yao.

« Je profite pour annoncer au professeur Lassina Cissé (chef du service pédiatrie du CHU de Treichville) que pendant l’année 2019, la polyclinique Farah sera à vos côtés pour pouvoir essayer de fournir le maximum de soutien à ce service et apporter le maximum de joie aux enfants qui séjournent au sein de cette structure », a déclaré Dr Walid Zahreddine.

Le patron de la polyclinique internationale Farah qui a fait tous ses stages de médecine générale au sein du CHU de Treichville et sa spécialité de pédiatrie au sein du service de pédiatrie du CHU de Treichville, pense que c’est un devoir d’être aux côtés de ce CHU.

« Je considère que je fais partie de cette famille du CHU de Treichville. C’est ma maison. C’est une joie de revenir dans ce service pour dessiner un petit sourire sur le visage de ces enfants malades dans cette période de fête, d’apporter une petite touche d’amour, d’affection et de plaisance envers ces petits enfants, envers les parents de ces enfants qui souffrent pendant cette période de fête », a-t-il conclu.

Auparavant, le professeur Lassina Cissé, chef du service pédiatrie du CHU de Treichville a souligné avoir accueilli avec « beaucoup de joie et d’émotion» ce geste pour plusieurs raisons. L’une des raisons, a-t-il expliqué, « c’est que c’est une formation privée qui n’a pas oublié qu’il existe d’autres enfants dans nos CHU et nos hôpitaux généraux qui n’auront pas certainement les mêmes chances que les enfants qui fréquentent les grandes cliniques».

Dans le même élan, le professeur Lassina Cissé a rappelé que la première réhabilitation que « nous avons eue au niveau du service  néonatalité » s’est faite par le truchement de Dr Walid Zahreddine.

 

« Ça nous a permis d’avoir de bons résultats et la prise en charge des enfants. Nous sommes doublement content parce que Farah qui est une structure privée a pensé à nos enfants », a-t-il poursuivi, voyant en la collaboration entre le secteur public et privé sanitaire comme une « obligation ».

« C’est presqu’une obligation pusse que le secteur public lui seul ne peut pas prendre en charge tous les malades. Il faut forcement le concours de structures privées et surtout si cette structure privée donne une plus-value dans l’équipement et d’autres compétence. Nous pensons que c’est une collaboration obligatoire », a conclu le chef du service pédiatrie du CHU de Treichville.

La polyclinique internationale Farah d’Abidjan  s’intéresse également à la responsabilité sociétale d’entreprise  (RSE). « Dans ce monde moderne aujourd’hui, on parle de responsabilité sociétale d’entreprise  (RSE), des entreprises intelligentes, compatibles avec leur environnement. Elles ne peuvent pas restées insensibles à ce qui se passe en dehors d’elles », a expliqué Siméon Doua-Blé, administrateur des services de santé et Conseiller du PDG de la polyclinique internationale Farah.

Pour lui, un hôpital privé ne doit pas se contenter de rester là pour avoir seulement des clients, des moyens et oublier ceux qui n’ont pas les moyens. « Nous sommes en train de nous structurer pour être présents en termes de RSE sur la place dans la santé en Côte d’Ivoire » a-t-il conclu.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentLa polyclinique Farah fournira en 2019 un «maximum de soutien» au service pédiatrie du CHU de Treichville, (PDG)
Prochain Article Côte d’Ivoire/ «Il n’y a aucun problème entre Mabri et moi. Nous sommes en phase. Il n’y a aucun problème au sein du Rhdp », déclare Adama Bictogo

Lisez Aussi

International

Khartoum, une ville soudanaise souillée par les flammes de la guerre

29/09/2026
A La UNE

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026
Afrique

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026
En continu

Khartoum, une ville soudanaise souillée par les flammes de la guerre

29/09/2026

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026

Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international

23/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.