ActualitéPolitique

Soro guillaume : « il ne peut pas dans ces circonstances y avoir d’élection en Côte d’Ivoire »

« Je vous donne rendez-vous prochainement en Côte d’Ivoire, pour ma prestation de serment en tant que président de la république de Côte d’Ivoire » C’est avec ces mots, et un grand sourire que l’ex premier ministre ivoirien guillaume Soro en exil en France a conclu sa conférence de presse ce jeudi 17 septembre à Paris. Il est revenu sur la situation socio-politique que traverse la Côte d’Ivoire depuis quelques semaines maintenant. Il a réitéré sa ferme conviction de l’illégitimité du président sortant ivoirien Alassane Ouattara à un 3ème mandat.

Soro Guillaume estime que dans les conditions actuelles, des élections crédibles ne peuvent se tenir en Côte d’Ivoire. Il entend rencontrer très prochainement le président nigérian Buhari.

Il a par ailleurs lancé un double appel à l’opposition, ne pas aller à ces élections, et fédérer autour de sa vision la nouvelle étape de la lutte politique qui doit être menée en Côte d’Ivoire.

Sur place en Côte d’Ivoire, le représentant du PDCI RDA qui devait faire son entrée au sein de la CEI, ne s’est pas présenté à la prestation de serment devant le conseil constitutionnel. Siaka Bamba a brillé par son absence.

Stéphane SOUMAHORO 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page