ActualitéEconomieFlash-infoTech

Télécommunications : Le lancement de test de la 5G en Côte d’Ivoire est effectif

Un des poumons économiques de l’Afrique de l’ouest ,la Côte d’Ivoire rêve de devenir le Hub technologique de la CEDEAO.Le lancement à Abidjan du test de la 5G de MTN Côte d’Ivoire, le 18 février dernier, est un pas de géant que la Côte d’Ivoire pose pour réaliser son rêve.Au grand bonheur du ministre de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation Félix Adom .

« Je me réjouis donc, qu’avec cette cérémonie d’aujourd’hui (ndr : vendredi 18 février 2022, MTN Côte d’Ivoire démontre l’aptitude de notre écosystème national du numérique à relever les grands défis technologiques. La 5G porte en elle le potentiel de transformer profondément notre économie, nos industries, notre environnement en améliorant les conditions de vie des communautés et l’employabilité des jeunes », a-t-il indiqué dans une note .

Le gouvernement ivoirien assure que tout est mis en oeuvre que « la 5G soit opérationnelle en Côte d’Ivoire au plus tard en Janvier 2023 ».Une performance technologique qui contribuera à coup sûr au succès de la 34e édition de la CAN que la Côte d’Ivoire abrite du 23 juin au 23 juillet.
HADASSA .Prodige

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page