Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Le Maroc déjoue un projet terroriste et arrête 10 suspects liés à “Daech”

06/07/2026

JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !

05/07/2026

Transport aérien : la BOAD accorde 50 milliards de FCFA à Air Côte d’Ivoire pour renforcer sa flotte

02/07/2026

Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face à la Norvège et quitte la compétition en seizièmes de finale

01/07/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Le Maroc déjoue un projet terroriste et arrête 10 suspects liés à “Daech”
  • JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !
  • Transport aérien : la BOAD accorde 50 milliards de FCFA à Air Côte d’Ivoire pour renforcer sa flotte
  • Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face à la Norvège et quitte la compétition en seizièmes de finale
  • Coopération militaire : la Côte d’Ivoire et les États-Unis renforcent les capacités des FACI
  • Côte d’Ivoire : le pays accède au statut de faible risque de surendettement après son programme avec le FMI
  • Hydrocarbures : la Côte d’Ivoire confirme son potentiel énergétique avec une nouvelle découverte sur le bloc CI-709
  • Assilah : ouverture de la session estivale de la 47e Saison culturelle internationale
mercredi, 8 juillet , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Côte d’Ivoire : le gouvernement présente les grandes lignes du futur organe électoral

    22/06/2026

    Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications

    14/06/2026

    LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

    10/06/2026

    RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL

    09/06/2026

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026
  • Économie

    Côte d’Ivoire : le pays accède au statut de faible risque de surendettement après son programme avec le FMI

    29/06/2026

    PND 2026-2030 : la Côte d’Ivoire présente ses ambitions économiques aux investisseurs français

    27/06/2026

    De l’amphi aux affaires : Kaydan ouvre la voie aux entrepreneurs de plusieurs secteurs stratégiques

    23/06/2026

    Afrik Bank engage la jeunesse ivoirienne à oser l’entrepreneuriat

    21/06/2026

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

    18/06/2026
  • Sport

    JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !

    05/07/2026

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face à la Norvège et quitte la compétition en seizièmes de finale

    01/07/2026

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire se qualifie pour les seizièmes de finale, une première historique

    27/06/2026

    Championnats Nationaux Jeunes U14 & U16 : Les pépites de l’EAC et l’EACT font la loi

    22/06/2026

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

    15/06/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Assilah : ouverture de la session estivale de la 47e Saison culturelle internationale

    28/06/2026

    Migration irrégulière : l’Union européenne renforce son soutien à la jeunesse ivoirienne

    27/06/2026

    De l’amphi aux affaires : Kaydan ouvre la voie aux entrepreneurs de plusieurs secteurs stratégiques

    23/06/2026

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Lancement à Abidjan des travaux de relocalisation de la direction des examens et concours

Lancement à Abidjan des travaux de relocalisation de la direction des examens et concours

RedactionPar Redaction09/07/20183 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman et sa collègue de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie ont lancé officiellement, lundi à Abidjan, les travaux de relocalisation de la Direction des examens et concours (DECO), du Centre médico-scolaire et du Programme national de santé scolaire et universitaire (PNSSU) sur le terrain de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL ) du Plateau dans le quartier administratif d’Abidjan, a constaté APA sur place.

Les travaux de reconstruction de ces trois structures sur un site de 6200 m² dans la même commune du Plateau devront coûter 4 milliards FCFA et dureront 6 mois. Sur l’ancien site de la DECO, sera construite la bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan (BRAA).

Le démarrage des travaux de construction de la bibliothèque de la renaissance africaine dénommée BRAA était soumis à la relocalisation de cette importante structure qu’est la DECO, a fait savoir le ministre de la culture  dans un discours, se félicitant de ce que le lancement officiel de ces travaux de relocalisation marque le « démarrage symbolique» des travaux de construction de la BRAA.

« Nous exprimons notre engagement à faire en sorte que ces relocalisations donnent satisfaction», a assuré M. Bandaman  réitérant la confiance de l’État au maître d’œuvre de ces projets qu’est la société « Côte d’Ivoire Investissements».

A son tour, la ministre de la santé et de l’hygiène publique, s’est satisfaite de la parfaite collaboration entre son département ministériel et ceux de la culture et de l’éducation nationale dans le cadre de ces projets.

« J’espère que ce projet va vite sortir de terre. Je suis pressée de voir la fonctionnalité de ces trois structures», a dit Mme Coffie.

Expliquant pour sa part, le contenu du projet de construction de la bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan ( BRAA) qui devra être bâtie sur l’ancien site de la DECO,  Ahmed Cissé, le directeur général de « Côte d’Ivoire Investissements», le maître d’œuvre dudit projet, a révélé que tout le financement est « réuni».

« Le projet de construction de la bibliothèque, c’est le plus gros projet. Il y aura sur ce site une bibliothèque, un commerce, des bureaux, un motel de cinq étoiles avec près de 240 chambres», a expliqué M. Cissé soulignant que ce projet devrait durer trois ans, soit jusqu’en 2021.

Le 27 juin dernier à l’issue d’un conseil des ministres à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné annonçait à la presse, la construction d’un centre des arts et des affaires d’Abidjan dans le quartier administratif de la capitale économique ivoirienne sur l’actuel site de la DECO.

« Le contrat prévoit la rétrocession à l’État d’une partie de ce centre qui permettra d’abriter la bibliothèque nationale de la renaissance africaine d’Abidjan », avait précisé M. Koné.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentDissolution du gouvernement, parti unifié/Le RDR se réunit en Bureau politique ce soir à son siège à Cocody
Prochain Article Le RDR appelle à la mise en place du parti unifié RHDP et demande à Ouattara «d’accepter» d’en être le Président (Bureau politique)

Lisez Aussi

Actualité

Le Maroc déjoue un projet terroriste et arrête 10 suspects liés à “Daech”

06/07/2026
A La UNE

JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !

05/07/2026
Transport

Transport aérien : la BOAD accorde 50 milliards de FCFA à Air Côte d’Ivoire pour renforcer sa flotte

02/07/2026
En continu

Le Maroc déjoue un projet terroriste et arrête 10 suspects liés à “Daech”

06/07/2026

JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !

05/07/2026

Transport aérien : la BOAD accorde 50 milliards de FCFA à Air Côte d’Ivoire pour renforcer sa flotte

02/07/2026

Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face à la Norvège et quitte la compétition en seizièmes de finale

01/07/2026

Coopération militaire : la Côte d’Ivoire et les États-Unis renforcent les capacités des FACI

30/06/2026

Côte d’Ivoire : le pays accède au statut de faible risque de surendettement après son programme avec le FMI

29/06/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.