Football

Sacrés à Lomé ,les Éléphanteaux fêtés à Abidjan!

Tournoi UFOA-B U17

Vainqueure ( 3-2) ce lundi 12 janvier du Nigeria finale du tournoi de l’UFOA B au stade de Kégué, à Lomé ( Togo) ,la sélection ivoirienne des U17 a été sacrée .De retour ce mardi à Abidjan ( 15 h) ,les éléphanteaux ont été reçus à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par Claude Paulin DANHO ,le ministre des sports .

Avec 4 victoires en autant de sorties ,la Côte d’Ivoire n’avait visiblement pas une équipe à sa taille pour l ‘inquiter .Le succès ( 3-2) en finale contre l’ogre nigérian met bien en lumière la suprématie des jeunes ivoiriens dans ce tournoi qualificatif pour la CAN U17.

Rentrés cet après-midi à 15 heures GMT ,les Éléphanteaux ont été reçus avec faste à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par Claude Paulin DANHO ,le ministre des sports . » Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. Malgré l’installation du Comité de Normalisation vous avez tout fait pour nous ramener la coupe. Votre prochain défi c’est la Coupe d’Afrique U17 au Maroc et les élections à la Confédération Africaine de football (CAF) dont notre compatriote Jacques Anouma est candidat. Nous allons triompher tous ensemble. Vous avez tout le soutien du président Alassane Ouattara et tout son gouvernement », a-t-il dit.

Soulignons que la Côte d’Ivoire rejoint avec le Nigeria la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie déjà qualifiés pour la CAN U17 2021 prévue 13 au 31 mars 2020 en terres Marocaines. L’Algérie, la Tunisie et la Libye se disputent l’ultime ticket dans le cadre des qualifications de l’Afrique du Nord.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

A voir également
Fermer
Bouton retour en haut de la page