ActualitéFootballSport

Coupe UFOA Dames zone B: le Burkina Faso accroche la Côte d’Ivoire (1-1), le Ghana étrille le Niger (9-0)

Le Burkina Faso a tenu la Côte d’Ivoire en échec (1-1), en match comptant pour la 2è journée du groupe A de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) Dames de la zone B disputé, vendredi soir, au Parc des Sports de Treichville, au sud d’Abidjan.

Au but de l’Ivoirienne Binta Diakité  (1-0, 50è), a répondu Salimata Simporé dans les ultimes minutes du match  en transformant un pénalty pour l’égalisation burkinabé  (1-1, 89è).

Un coup de poignard dans le dos des Eléphantes qui ont dominé la rencontre sans pouvoir concrétiser les nombreuses occasions de but.

Le  Burkina Faso impressionnant de combativité et de détermination garde la tête du groupe A avec 4pts+4 devant la Côte d’Ivoire (4+1).

En première rencontre du groupe, le Ghana s’est relancé dans la compétition après son large succès devant le Niger pulvérisé (9-0). Avec cette éclatante victoire, les Blacks Starlettes pointent en 3è position à une longueur du leader burkinabé et de son dauphin ivoirien.

Dimanche, pour la 3è et dernière journée du groupe A où tout est possible pour chacune de ses trois équipes, la Côte d’Ivoire jouera sa survie face au Niger (déjà éliminé) quand Ghanéennes et Burkinabè se livreront à un duel pour la 1ère place du groupe.

La deuxième journée du groupe B offre, samedi, un somptueux Sénégal-Nigéria. Larges vainqueurs du Togo (5-0),lors de la première journée,  les Lionnes de la Teranga devraient se méfier de l’équipe accrrocheuse du Nigeria qui défait le Mali (1-0).

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page