ActualitéSociété

L’Université de Korhogo va ‘’accueillir 20.000 étudiants contre 6.000 actuellement’’ après son extension

L’Université publique ivoirienne Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, située dans le nord ivoirien, connaîtra bientôt une extension et devrait ‘’accueillir près de 20.000 étudiants contre 6.000 actuellement’’ après un programme d’extension, indique une note transmise mardi à APA.

Des bâtiments seront notamment construits ‘’en plus du site actuel, sur deux autres sites que sont l’ancien site de l’aéroport de Korhogo et celui de Kassirimé sur une superficie de 14 hectares pour accueillir près de 20.000 étudiants contre 6.000 actuellement’’, précise la note.

Cette ‘’nouvelle vision de l’Université de Korhogo’’ a été dévoilée par une délégation du Programme de décentralisation des universités (PDU) conduite par Dembélé Macky, coordonnateur dudit programme, qui a présenté ce projet aux autorités administratives, politiques ainsi qu’aux premiers responsables de cette université et aux étudiants.

A travers une présentation visuelle M. Dembélé Macky a expliqué le programme d’extension. Il ressort de cette projection  que le site principal qui abrite les facultés de lettres, des arts, de la biologie et d’autres installations existantes seront renforcées, entre autres, par la construction d’un hall d’accueil, d’une salle de conférence, d’un service de commerce, de plusieurs amphithéâtres, des salles de TD (Travaux dirigés), des laboratoires et d’un restaurant universitaire.

Le site de l’ancien aéroport, lui, sera dédié à l’agropastoral avec une université devant former les vétérinaires et autres spécialistes dans ce domaine, tandis que celui de Kassirimé abritera un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et des logements pour les enseignants, poursuit la note.

‘’Nous sommes au stade des esquisses, par conséquent, vos suggestions et propositions sont attendues’’, a dit le coordonnateur du PDU aux autorités locales. M. Dembélé Macky conduisait une délégation au sein de ladite institution du 18 au 24 mars 2018 en vue de recueillir leurs contributions.

Les propositions des responsables de l’Université de Korhogo devraient permettre aux entreprises retenues pour le projet, notamment à deux cabinets d’architectes, un cabinet d’ingénierie de toutes les spécialités et un cabinet d’urbanistes à la base de la conception de ‘’finaliser les plans d’aménagement’’.

Ce projet intervient dans le cadre de l’extension et la construction d’infrastructures universitaires à l’Université de Korhogo. La délégation a ensuite mis le cap sur les villes de Daloa et Man, dans l’Ouest ivoirien, pour les mêmes exercices.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page